Le cercle des immortels, Tome 7 : Prédatrice de la nuit

cercle 7

Valerius Magnus appartient au cercle des Chasseurs de la Nuit, mais il est haï à cause de ses origines romaines. Depuis vingt siècles, il lutte contre les Damnés. Lors d’une échauffourée dans les rues de La Nouvelle-Orléans, il rencontre Tabitha Devereaux. Immédiatement, il est fasciné par cette humaine qui se bat comme une panthère contre les vampires. Le prenant pour un ennemi, elle n’hésite pas à le poignarder, avant de le recueillir pour le soigner. Valerius découvre alors qu’elle a bien d’autres attraits, même s’il s’interdit d’aimer une mortelle.
(Source : http://www.amazon.fr)

Avertissement : Mon avis pour ce livre est tiré de commentaires que j’avais déposés sur un forum quand j’avais lu ces livres. Il n’est donc pas forcément très fourni. Ayant commencé cette saga en 2011, je ne me souviens plus forcément des détails …

Mon avis en mai 2011 :
Il semble être une suite directe du tome 2 (avec Kyrian et Amanda), vu qu’on suit l’histoire d’amour entre Tabitha (la jumelle d’Amanda) et Valérius (le petit fils de l’homme qui a torturé et tué Kyrian autrefois).
Mais on retrouve aussi Désidérius, le grand méchant du tome 2, qui revient dans le but très avoué de se venger d’Amanda et de Kyrian

Le couple principal est très sympa : elle complètement barjot et lui complètement coincé ^^! Avec des personnages autour très colorés.

Bref en dehors de la trame principale (qui continue le tome 2), j’ai adoré l’histoire… Mais je dois avouer que je trouve Kyrian et Amanda trop calmes, trop posés… Je préfère largement Val et Tabby !

Ce tome n’est pas mon préféré, mais on en apprend un peu plus sur Acheron. On retrouve aussi Zarek (au passage le demi frère de Valérius et héros du tome 4) dans des moments qui m’ont bien fait rire.

Mon avis en 2013 :
Je crois que tout a été dit plus haut. Des personnages super, mais une trame qui se rapproche du tome que j’ai le moins aimé pour l’instant.
J’ai quand même le souvenir de bons moments de rire avec les intercations Tabby-Valerius !

2 coeurs

Publicités
Catégories : Le cercle des immortels | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :