1 an déjà …

Attention, cet article se place sous le signe de la nostalgie !

Il y a un an, je tournais la dernière page d’un chapitre de ma vie qui a duré 2 ans … 2 années dont je garde un excellent souvenir.

Il y a un an, je quittais définitivement l’Allemagne, la voiture pleine comme un oeuf.

En deux ans là-bas, j’ai accumulé pas mal de souvenirs
– Le carnaval à Düsseldorf
– La fête de la bière à Stuttgart
– La coupe du monde de foot où les Français on été déplorable, mais les Allemands forts et soutenus par leur pays ! Une pensée émue pour un Poulpe bien plus doué que Mme Soleil !
– L’Eurovision remporté par l’Allemagne la première année, organisé par Düsseldorf l’année d’après
– Le Japantag (comprendre le jour du Japon) très coloré
– Les expériences culinaires de Chéri
– Les différentes visites avec Patounet
– Mes visiteurs de France bravant la neige, ou la langue inconnue
– Les crêpes faites au boulot
– Mes supers collègues
– Mes amis VIE qui me manquent pas mal
– Les aller-retours France Allemagne en voiture ou en avion
– …

Bref, 2 années intenses !

En repensant à tout ça, il est vrai que cette vie me manque un peu. J’aimais ma routine allemande, mon appart bien placé (à l’exception de la voisine qui me filait les chocottes !), les gens disciplinés … C’était vraiment une très belle expérience !

Alors pourquoi avoir quitté l’Allemagne ?

D’un point de vue pratique, parce que mon contrat de travail était terminé !
Mais surtout parce que rentrer en France signifiait aussi vivre avec mon Supergeek après 2,5 ans passés en couple à 500 km l’un de l’autre !

Depuis un an, je découvre donc la joie de voir mes amis français en semaine, celle de ne plus programmer mes venues en France en fonction du prix des avions (mais mon agenda n’est pas plus vide pour autant !)

Et surtout, depuis un an, je me réveille tous les matins à côté de mon homme, qui a donc découvert la joie de vivre avec moi. Il a donc du dire au revoir
– à un lit 2 personnes pour lui tout seul
– à dormir au chaud sous la couette
– à sa taille de guêpe
– à avoir de la place dans son armoire à vêtements
– à programmer à toute heure du jour et de la nuit

Et même si l’Allemagne me manque, je dois dire que mon retour est très heureux !

Catégories : Blablabla | Étiquettes : , , , , | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “1 an déjà …

  1. 1 an déjà, ouahhh ça passe vite !!!
    tant mieux si tu es heureuse et tant pis pour zhomme et ses petites manies lol

  2. Supergeek

    C’est bien de plus avoir à faire 1200km pour se voir!!
    Et puis, je peux coder la nuit. Il suffit juste que je t’abandonne un de mes bras. C’est moins facile avec une main mais c’est faisable ^^.

  3. Marie

    Oh que oui!!!!! Nous aussi on est content de ŕavoir retrouvée en France. Faut dire ce qui est, c’est quand même plus facile de se voir depuis que t’es revenue. Même si la neige nous fait pas peur ^^

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

