Top Ten Tuesday (40) : Les 10 personnages les plus frustrants

toptentuesday

Les 10 personnages les plus frustrants

~*~

Ici, je comprends frustrant dans le sens « qu’on a envie de secouer tellement il ne se bouge pas », « dont on a marre des réaction » ou « sur lequel on a envie de sauter à la place de l’héroine »

1 – Lincoln, héros d’Attachement de Rainbow Rowell. J’ai rarement eu autant envie de secouer quelqu’un dans un livre.

2 – Anita, personnage principal de la série Anita Blake de Laurell K. Hamilton. Jamais vu une femme avec autant d’hommes à ses pieds minauder autant.

3 – Jericho Barrons des chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning. Je ne sais toujours pas si je dois baver ou le baffer !

4 -Jean-Claude, Vampire très sexy de la série Anita Blake de Laurell K. Hamilton qui donne chaud

5 – Reyes, rêve ou cauchemar de Charley Davidson de Darynda Jones. Ou comment mourir de chaud à chacune de ses apparitions

6 – Rhyzkahl, seigneur démon cotoyer par Kara Gillian de Diana Rowland. Moi j’aimerais bien le voir plus souvent, et en savoir plus sur lui !

7 – Bella Swan de la série Twilight de Stephenie Meyer, ou le type même de l’héroine qu’on a envie de secouer pour voir ce qu’il en sort …

8 – Ronald Weasley dans la série Harry Potter de J.K. Rowling : immature, démarrant au quart de tour et faisant le jeu de toutsceux qui le titille un peu …

9 – Jax Cullen, héros du premier tome de Lucky Harbor de Jill Shalvis. Frustrée qu’il ne soit qu’un personnage de livre !

10 – Joe Michaels, héros de Deep Haven, Tome 1 : Un coin de paradis. Autant on avait envie de mettre un coup de pied aux fesses de Lincoln pour qu’il se bouge (cf 1), autant pour Joe, ça semble perdu d’avance. Rarement vue un héros aussi négatif…. Mais bouge toi un peu !

~*~

La semaine prochaine : Les titres VF qui n’ont rien à voir avec leur équivalent en VO
Mais vu que je ne connais pas les titres VO, ce sera sans moi. A la place, je vous propose Les 10 livres que vous aimeriez voir adaptés au cinéma

PS : L’explication et l’origine de ce RDV hebdomadaire sont ici

Catégories : Top Ten Tuesday | Étiquettes : , , | 10 Commentaires

Navigation des articles

10 réflexions sur “Top Ten Tuesday (40) : Les 10 personnages les plus frustrants

  1. antoine

    Harry n’est pas mieux q Ron. Tu lui dirais .. mais réfléchis un peu, tombe pas ds le panneau comme à chaque fois .; crétin. sans Hermione, il serait mort au moins 100 fois ! OOOh non, Voldemort va tuer mon parrain … vite je dois aller le sauver .. je suis un élève de 15 ans mais je m’en fou, je vais aller sauver mon parrain qui ne peut pas se débrouiller sans moi … et prévenir l’ordre ??? quelle question .. Dumbledore … non car il est messant il m’ignore … non .. je n’aime pas harry ;D

    • Ahahaha quelle analyse ^^
      Mais c’est vrai que tu n’as pas tort :p

      Quand je parlais de Ron, c’était surtout ses gamineries dans le 4ème tome que j’avais en tête « Oh Harry, je vais faire comme tout le monde et dire que tu as tout fait pour participer au tournoi des 3 sorciers ! Moi qui suis ton meilleur ami et qui te connais très bien, je sais que tu ne fais ça que pour la gloire ! »

  2. marnchoups

    Je suis d’accord avec toi concernant Reyes! Quand j’ai lu ton titre, j’aei de suite pensé à lui. Pffff pauvre Charley et pauvre de nous!
    Barron, lui a été le pire je pense! Mr Impassibilité!
    Et ce fameux Jax reviens pas mal celui-ci, je devrais me laisser tenter par cette saga.

  3. Emilie

    Huuuuu je connais aucun de ces livres là o_O’
    Dans le genre « mais POURQUOI il agit comme ça ce con ?? », je pense à Dimitri dans les Frères Karamazov… (désolée j’aurais pu prendre un livre moins chiant mais c’est le 1er qui me vient à l’esprit XD)
    Dans le genre « fantasme masculin absolu si SEULEMENT il arrêtait avec sa morale lourdingue à deux euros trente et ses réflexions mélodramatiques », Drizzt Do’Urden.
    Et dans le genre « mais secoue toi andouille au lieu de laisser les évènements t’entrainer », 80% des héros des romans de Brussolo, mais c’est aussi pour ça qu’on les aime. 😀

    • Et moi je ne connais pas ceux que tu cites ^^
      Bon Brussolo, je le connais de nom, mais je n’ai rien lu de lui
      Drizzt Do’Urden m’est inconnu au bataillon
      Et les Frères Karamazov, ma foi n’a jamais fait partie de mes lectures :p

      • Emilie

        Brussolo est très prolifique et il écrit dans des genres différents. Certains thèmes sont récurrents chez lui, et la plupart du temps ça part un peu dans tous les sens et le héros ne sait plus bien où commence la réalité et où finit son imagination… Après il y a des livres où ça part bien plus dans le délire que d’autres ! Ses romans et nouvelles les plus barrés sont souvent du genre SF, anticipation ou fantastique… (Tu as « Trajets et Itinéraires de l’Oubli » dans la collection Folio 2 euros qui est une bonne entrée en matière dans le délire Brussolinien.) Pour la SF, tu peux commencer par « Ce qui mordait le Ciel » (pas trop long), pour le post-apocalyptique, « Rinocérox » ; si tu préfères les ambiances fantastiques/gothiques, « Boulevard des Banquises » . Après dans un genre plus soft : une enquête médiévale ? « Le château des Poisons » ; une épopée chez les vikings ? « La Princesse Noire » ; un bon vieux roman noir/policier ? « Le murmure des Loups ». J’arrête là, je pourrais parler des heures de cet auteur. 😀
        La saga de Drizzt pourrait te plaire, c’est ambiance purement fantasy tirée de Donjons et Dragons. Je n’ai lu que la 1ère trilogie, « Terre Natale », « Terre d’Exil » et « Terre Promise » qui se passe chez les Elfes Noirs. Ca se lit bien, les personnages sont chouettes, même les méchants (heu, SURTOUT les méchants !! :D). D’ailleurs pour en revenir à ton thème, dans le genre personnage frustrant il y a aussi le personnage « que je sauterais dessus DIRECT et qu’on ne le voit pas asseeeeez dans l’histoire, je veux le voir plus souvent !! » -> Dinin, le méchaaaant frère de Drizzt. 😀

  4. je connais pas grand monde, mais j’ai effectivement tout de suite pensé à Bella Swan, grrr ce qu’elle m’enerve , je voulais la secouer (d’ailleurs j’ai lu que deux tomes sur les quatres) et je suis d’accord harry vaux pas mieux, il à aussi des réaction idiotes et on voudrait aussi le remuer

    • Marnchoups

      Ahh Bella elle est pas mal dans le genre mollassonne c’est vrai! Heureusement elle se rattrape dans le dernier tome.

Commenter

Propulsé par WordPress.com.

