Le cercle des immortels, Tome 11 : Les chasseurs de rêves

cercle 11

Arik est un Skotos, un dieu des songes qui ne ressent les émotions qu’en s’immisçant dans les rêves humains. C’est ainsi qu’il pénètre l’univers fantasmagorique de Megerea Kafieri, une jeune scientifique qui s’est lancée dans un projet fou retrouver l’Atlantide. Mais les Skotos n’ont pas le droit de s’attacher à une rêveuse. A l’heure de quitter Megerea, Arik passe un pacte avec Hadès durant deux semaines, il descendra sur Terre mener la vie d’un simple mortel. Cette faveur a un prix l’âme de la jeune femme que, sur l’ordre de Hadès, il doit ramener aux Enfers…
(Source : http://www.amazon.fr)

Avertissement : La numérotation des tomes ne suit pas la numérotation de la publication française par J’ai lu, mais suit la publication originale. Lorsque Sherrilyn Kenyon a écrit la série, les chasseurs de rêves (ou dream hunters) n’étaient en aucun cas un spin-off des dark hunters. C’est bien la même série, et j’en conserve donc l’ordre dans mes chroniques, même si ça ne suit pas l’éditions française.

Contrairement aux tomes précédents, où j’ai retrouvé l’avis que j’avais donné lors de ma lecture en 2011, je n’ai pas pu vous retrouver cette chronique là. Il nous faudra donc nous satisfaire de mes souvenirs ….

Changement de décors dans ce tome. Finis les états-unis, et bonjours la méditerranée. Nous voici à suivre l’histoire de Geary, une scientifique qui a décidé de chercher l’Atlantide. Entourée de son équipe, la jeune femme va alors entreprendre des fouilles au large de la Grèce.

Parallèlement à ces fouilles, on découvre l’univers des chasseurs de rêves qui n’avait été esquissé que lors d’un tome me semble-t-il. Bref, on découvre de nouveaux personnages venant augmenter les créatures de l’univers de Kenyon.

Que dire d’autres, si ce n’est que j’avais beaucoup aimé les personnages, notamment Kat qu’on avait vue fugacement en tant que servante d’Artémis et d’Apollymi.

Après, mes souvenirs datant de 2011, j’ai bien peur que vous ne deviez vous contenter de cela …

3 coeurs

Catégories : Le cercle des immortels | Étiquettes : , , , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Le cercle des immortels, Tome 11 : Les chasseurs de rêves

  1. Pingback: Le cercle des immortels, Tome 15 : Acheron « Petit Blabla entre nous

Commenter

Propulsé par WordPress.com.

