La SNCF/RATP et moi … (26) : Semaine du 28 janvier au 01 février 2013

Curieusement, il ne s’était rien passé depuis la semaine du 11 janvier. Oh j’ai bien du avoir quelques retard, mais rien qui ne méritait un article à part entière …

Jusque mercredi !

Mercredi 30 janvier, 7h
Que le réveil est dur. La veille, ma boite fêtait sa soirée annuelle, et j’avais donc eu la chance de me coucher à pas d’heure. Du coup, le réveil du mercredi a été un peu repoussé… Puis en tendant le bras pour attraper mon téléphone et éteindre mon réveil, je vois un message… Attention, perturbation sur la ligne entre B. et D. mais uniquement dans ce sens de circulation ! Ouf, je suis tranquille, moi je vais dans l’autre sens…
Mais sentant venir les problèmes, je charge une autre application et la stupeur ! Tous les trains circulant entre D. et B. sont soit retardés, soit supprimés (pour la plupart). Entre 7h et 8h, en gros il n’y a aucun passage….
Du coup, on ne se presse pas pour se préparer, et on surveille l’appli du coin de l’oeil. A 8h, un train passe, terminus J. mais celui de 8h15 semble bon. On se décide donc à prendre celui-là.
Sauf que le temps d’arriver à la gare, plus de train à 8h15 !
Heureusement pour nous, les lignes de bus régulières vont à la gare de B. Nous avons donc prie le premier qui partait, dans l’espoir de prendre notre RER plus loin ….

Verdict : Je suis arrivée au boulot 1 heure plus tard que d’habitude ….

Je hais les arbres si fatigués qu’ils décident de faire la sieste sur les voies de RER !!!!

Catégories : Histoire de transports | Étiquettes : , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

