Le cercle des immortels, Tome 13 : Au delà de la nuit (Les chasseurs de rêves – 2)

cercle  13

Libéré de son sommeil éternel par une incantation humaine, le démon Douleur ne songe qu’à se venger de la déesse Léta. Tout d’abord, il doit détruire celui que lui désigne son nouveau maître. Alertée, Léta décide de protéger Aidan O’Conner, ex-star de cinéma, qui a quitté Hollywood rongé par l’amertume et la haine. Et elle qui se croyait immunisée contre les sentiments va se découvrir étrangement vulnérable face à cet homme d’une beauté surnaturelle et incapable d’accorder sa confiance…
(Source : http://www.amazon.fr)

Avertissement n°1 : Mon avis pour ce livre est tiré de commentaires que j’avais déposés sur un forum quand j’avais lu ces livres. Il n’est donc pas forcément très fourni. Ayant commencé cette saga en 2011, je ne me souviens plus forcément des détails …

Avertissement n°2 : La numérotation des tomes ne suit pas la numérotation de la publication française par J’ai lu, mais suit la publication originale. Lorsque Sherrilyn Kenyon a écrit la série, les chasseurs de rêves (ou dream hunters) n’étaient en aucun cas un spin-off des dark hunters. C’est bien la même série, et j’en conserve donc l’ordre dans mes chroniques, même si ça ne suit pas l’éditions française.

Mon avis en mars 2012 :
Bouquin assez court (je crois qu’il n’y a même pas 300 pages), je l’ai lu en à peine 1 journée de transport.
Il s’agit du deuxième tome du spin-off du cercle des immortels [edit 2013 : je ne savais pas à l’époque qu’il ne s’agissait pas d’un spin-off].

Le point positif : l’immortel est une femme et le mortel un homme. Ca change et c’est agréable.

Le point négatif : ben j’avoue ne pas avoir été transporté par l’histoire. Ca va trop vite, je n’arrive pas à y croire.
J’ai plus eu l’impression de lire une nouvelle qu’un roman…

Décidément, j’ai du mal à accrocher à cette série des Chasseurs de rêves….

Mon avis en 2013 :
Je n’ai rien de plus à ajouté qu’à l’époque. Ce tome ne fait pas vraiment partie de mes préférés. On n’apprend pas grand chose de neuf.

Bref, Mme Kenyon nous a déjà donné mieux !

2 coeurs

Catégories : Le cercle des immortels | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

