Le cercle des immortels, Tome 14 : Le traqueur de rêves (Les chasseurs de rêves – 3)

cercle 14

Il a un mois pour regagner sa liberté. Relâché des Enfers, Xypher n’a que quelques semaines sur Terre afin de prouver à Hadès qu’il peut racheter ses fautes. Pour retrouver son titre de dieu des songes, il se lance dans une traque sans merci : exterminer un démon qui met en péril l’Humanité. Mais Xypher est seul, il a besoin de quelqu’un. Simone Dubois, un médecin légiste, est la seule capable de l’aider. Et elle porte au poignet un curieux bracelet, identique à celui que possède Xypher. C’est là l’oeuvre des Démons qui ont lié leurs destinées. Qu’ils le veuillent ou non…
(Source : http://www.amazon.fr)

Avertissement : La numérotation des tomes ne suit pas la numérotation de la publication française par J’ai lu, mais suit la publication originale. Lorsque Sherrilyn Kenyon a écrit la série, les chasseurs de rêves (ou dream hunters) n’étaient en aucun cas un spin-off des dark hunters. C’est bien la même série, et j’en conserve donc l’ordre dans mes chroniques, même si ça ne suit pas l’éditions française.

Encore un tome mettant en scène un dieu des songes. Mais celui-là est loin d’avoir bon caractère (comme la plupart des héros de cette série me direz-vous …)

Il se retrouve lié à une humaine d’une façon qui est loin d’être plaisante : en effet, si il se séparent de plusieurs mètres, ils meurent ! Ils sont donc obligé de rester physiquement proches pour survivre !

Un autre point qui m’avait bien plus dans ce livre, c’est Simone. OK, on fait plus moderne comme prénom (mais c’est peut-être à la mode aux USA ?), mais malgré cela elle reste une héroine comme je les aime. Outre son côté indépendant, elle a une petite particularité assez peu banale : son colocataire est un fantôme qui a pas mal de répartie et qui m’a fait mourir de rire !

Une intrigue sympa, des personnages secondaires originaux, voilà la recette de ce livre qui me réconcilie avec les chasseurs de rêves. Mais dans un sens, même si Xypher n’est pas l’un des chasseurs d’Acheron, il est à mes yeux plus proches d’eux que des oneroi et skotos des tomes précédents !

Au final, un livre très sympa qui nous plonge une fois de plus dans cet univers toujours très riche en personnages et en rebondissements !

4 coeurs

Publicités
Catégories : Le cercle des immortels | Étiquettes : , , , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Le cercle des immortels, Tome 14 : Le traqueur de rêves (Les chasseurs de rêves – 3)

  1. Pingback: Petit bilan 2013 de Petit Blabla entre Nous | Petit Blabla entre nous

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :