Happiness therapy

Happiness-Therapy

La vie réserve parfois quelques surprises…
Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents. 
Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme.
Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.
(Source : http://www.allocine.fr)

Voilà un film que je voulais voir depuis bien longtemps. Une comédie romantique + un concours de danse + Jennifer Lawrence que j’avais beaucoup aimée dans Hunger Games, ça promettait un film sympa.

Puis j’ai vu la bande annonce, et j’ai encore plus voulu le voir …. Ce que j’ai fait hier soir.

Une semaine après sa sortie, la salle était encore pleine à craquer à la séance de 20h, laissant deviner l’engouement du public pour ce film.

Après quelques bandes annonces sympas (dont celle du prochain film d’Alan Rickman dont je n’ai vue que la fin), le film commence sur un homme en hôpital psychiatrique.

Je ne connaissais pas Bradley Cooper plus que ça en tant qu’acteur, et je n’avais vu Jennifer Lawrence que dans Hunger Games. Dire que j’ai été bluffée par leur prestation est encore faible. Ils explorent à eux deux un éventail de sentiment des plus larges, allant du desespoir au bonheur, en passant par la folie.
Lui en bipolaire ayant du mal à maitriser sa colère et obsédé par l’idée de retrouver sa femme, elle en dépressive en deuil… Il n’y a pas à dire, ils sont franchement très crédibles !

Ils sont de plus entourés d’une brochette de personnages secondaires haut en couleur qui donnent encore plus de cachet à ce film…

Je l’avoue, je m’attendais à une comédie romantique classique, débordant de guimauve… J’ai trouvé un film très pertinent sur la gestion de la folie sous toute ses formes (colères, TOC, deuil, ….). Si j’étais douée, je pourrais vous parler d’une critique de la gestion des maladies mentales et blablabla…. Mais je ne suis pas douée, et ce genre d’analyse ne m’intéresse pas.

Je finirai ce billet en vous conseillant ce film. C’est drôle, c’est bien amené et surtout c’est très crédible !

Bref un très bon film mené par une belle brochette d’acteurs… Alors n’hésitez pas à vous faire une toile !

5 coeurs

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, voici la bande annonce : 

Catégories : Sur nos écrans | Étiquettes : , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Happiness therapy

  1. Marie

    Je n’ai qu’un mot à te dire Alex : MERCI !

    Nous sommes allés voir ce film hier soir. Après avoir lu ta critique, cela m’a donné envie d’y aller alors qu’à la base, il ne me disait rien, et nous n’avons pas été déçus. C’est un très beau film, drôle et touchant à la fois, qui nous fait passer par pleins d’émotions en même temps.
    Et comme tu le dis, il y a un jeu d’acteur assez époustouflant, ils sont très crédibles et j’ai découvert bradley cooper sous un autre jour (mieux que verry bad trip :-p)

    Bref on a adoré et effectivement, c’est un film à ne pas rater.

    • Je suis contente de savoir que ça vous a plu 🙂

      Comme quoi, une fois de plus, quand je te dis que c’est bien, il y a des chances que ça te plaise aussi 🙂

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

