Le highlander, Tome 3 : Séduite par le highlander

séduite

Lachlan MacDonald triomphe des hommes sur les champs de bataille et des femmes dans l’intimité… Mais une sorcière dont il a repoussé les avances lui jette un sort pour se venger : désormais, toutes ses conquêtes seront promises à une mort certaine. Lady Catherine est une ravissante amnésique qui désespère de retrouver sa véritable identité. Quand ses yeux se posent sur Lachlan, elle croit détenir la clé de son passé – et peut-être même de son coeur. Mais le guerrier est persuadé que c’est elle qui l’a ensorcelé. Cette passion ne risque-t-elle pas de les mener tous deux à leur perte ?
(Source : http://www.amazon.fr)

J’attendais avec impatience ce troisième tome, ayant particulièrement aimé le personnage de Lachlan dans le second tome. Mais j’avoue que je ne sais pas trop comment prendre ma lecture.

Au début de ce troisième tome, on retrouve Lachlan peu après les évènements du tome 2. Furieuse contre lui qu’elle juge responsable de son rejet par Angus, Raonaid, l’oracle ou la sorcière au choix, lance une malédiction sur Lachlan : toute femme avec laquelle il couchera tombera enceinte et mourra en mettant au monde un enfant mort-né !
Trois ans plus tard, il remettra la main sur celle qu’il prend pour la sorcière, bien décidé à lui faire lever le sort …

Sauf que voilà, ce n’est pas la sorcière qu’il trouvera, mais Lady Catherine Je-ne-sais-plus-quoi, future héritière d’une importante fortune, et surtout amnésique (ce qui est bien commode). Après une première entrevue assez houleuse, la jeune femme parvient à convaincre le highlander de la conduire auprès d’Angus …

Que dire de ce livre ? Je crois que j’ai été globalement déçue de ce troisième tome. L’histoire est à la fois captivante et ennuyeuse. Certes je l’ai lu très rapidement, mais je crois que c’était surtout pour passer à autre chose.

L’histoire est simple (trop ?), et cousue de fil blanc.

/!\ Risque de spoiler /!\

Dès le début, tout le monde sait que la jeune femme n’est pas Raonaid, mais belle et bien Lady Catherine, et que le voyage entrepris en tête à tête finira pas rapprocher nos deux protagonistes.

Bien sûr tout le monde la prend pour la sorcière, et l’accueil avec froideur et mépris. Sauf Lachlan qui tombe sous son charme, mais se comporte quand même comme un parfait connard dès qu’il ne sont plus tout seul.

Que dire de la fin ? Traité en à peine quelque page, j’ai surtout eu l’impression qu’elle était baclée, comme si l’auteur se souvenait d’un personnage et s’était dit qu’il fallait quand même le faire agir.

Quant à Raonaid, je trouve curieux que Lachlan finisse par l’apprécier juste en  quelques minutes, après l’avoir détesté pendant plus de trois ans.

Bref, l’histoire, si elle reste agréable à lire, n’en reste pas moins facile et sans vraiment de charme.
Ce tome 3 qui clôture la série est une belle déception pour moi… J’aurai finalement du m’arrêter au premier tome qui m’avait beaucoup plu !

2 coeurs

Catégories : Le highlander | Étiquettes : , , , | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Le highlander, Tome 3 : Séduite par le highlander

  1. milyblack

    o.O
    Pourtant le premier tome était sympa… Bon okay, sans réelles surprises mais bon ce n’est pas la fin qui importe vraiment dans ce genre de lecture mais plutôt le chemin 😉

    • Comme quoi, tu as eu raison de t’arrêter au premier tome (c’est bien ça non ?)
      De toute façon, on sait bien comment finit ce genre de livre ^^

      • milyblack

        Oui, j’aimais pas le « highlander/héros » du tome 2. De plus, tu me l’as déconseillé, alors moi j’ai obéis 😀

      • Ben vu que j’avais pas franchement accroché…
        Après tu aurais peut-être aimé, hein, mais le héros n’avais pas fait vibrer la fibre midinette de mon petit coeur … alors bon ….

  2. Pingback: Le livre de février 2013 | Petit Blabla entre nous

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

