Les seigneurs de l’ombre, Tome 1 : La citadelle des ténèbres

seigneurs 1

Une nuit noire. Une nuit noyée de neige et de brouillard. Et, éclairée par quelques rares rayons de lune, une masse sombre et inquiétante : un sinistre château que même les oiseaux évitent. Depuis sa plus tendre enfance, Ashlyn Darrow est harcelée par des voix surgies du passé. Des voix qui lui restituent inlassablement d’anciennes conversations et qui, jour après jour, ont transformé sa vie en cauchemar. Prête à tout pour se libérer de ce don maléfique, elle se rend à Budapest pour rencontrer des spécialistes en la matière, des êtres étranges dotés, dit-on, de singuliers pouvoirs. Mais à peine arrivée dans l’antique château perdu au coeur de la forêt où ils mènent leurs travaux, elle tombe éperdument amoureuse de Maddox, le plus dangereux d’entre eux – un homme aussi séduisant qu’inquiétant que ses pairs disent immortel et habité d’un dangereux démon. Et peu à peu, au mépris de la raison et de sa sécurité, incapable de résister à la fièvre dévorante qui la pousse vers cet homme maudit, Ashlyn se laisse emporter par la passion. Une passion qui la rapproche dangereusement de la terrible preuve d’amour qu’elle va devoir fournir.
(Source : http://www.amazon.fr)

Avertissement : Mon avis pour ce livre est tiré de commentaires que j’avais déposés sur un forum quand j’avais lu ces livres. Il n’est donc pas forcément très fourni. Ayant commencé cette saga en 2011, je ne me souviens plus forcément des détails …
Edit mars 2013 : Je viens de relire ce premier tome, vous trouverez mon avis après relecture à la fin de cette chronique !

Mon avis en avril 2011 :
Après avoir lu les premières pages, voici mon sentiment sur cette nouvelle série :  j’adore ! Par contre, je trouve que l’action avance vraiment très très vite !

Je suis très prise par l’histoire, et je trouve le personnage de Maddox très touchant dans son combat contre Passion, et face à ce qu’il ressent pour Ashlyn, sans savoir ce que c’est ni comment y résister…

Par contre j’ai un peu de mal entre les immortels et le démon qu’ils abritent… Je me perds avec les prénoms. Ils sont trop nombreux d’un coup… Mais je vais finir par m’y faire ^^

Mon avis en 2013 :
Ok, mon avis de 2011 est assez peu fourni et très décousu. Ce que je peux en dire, c’est que j’ai vraiment dévoré ce premier tome en très peu de jours.

Dès qu’on rentre dans le livre, on ne peut pas s’arrêter avant d’avoir tourné la dernière page. Certes au début, il est un peu dur de se rappeler qui est qui et quel démon est rattaché à quel immortel. Mais à force de persévérance, ça devient facile.

Que ce soient les immortels ou leur démons, on finit par s’attacher rapidement à eux et à les trouver beaucoup plus humains que les Chasseurs qui les traquent et sont eux humains !

Bref c’est une série que je vous recommande si vous appréciez la romance paranormale de type « Confrérie de la dague noire » ou « Cercle des immortels ».

N.B. Actuellement en rupture de stock, le premier tome sera réédité par Harlequin le 1er mars 2013 !

Mon avis le 16 mars 2013 :
Voilà, j’ai profité de la réédition du premier tome par Harlequin pour relire ce livre.

On fait donc connaissance avec tous les Seigneurs de l’ombre, dès le premier tome. Autrefois séparés en deux groupes, les anciens amis décident de faire cause commune et de se rassembler au cours de ce premier tome. Et inutile de dire que ça en fait du monde à retenir ! Pas évident de se souvenir de tout le monde quand on commence la lecture.

Si on se recentre sur ce premier tome, outre le fait de faire connaissance avec ces guerriers possédés par l’un des maux échappés de la Boite de Pandore, nous suivons aussi l’histoire de Maddox et d’Ashlyn. Lui est possédé par Passion et doit mourir toutes les nuits de la façon dont il a tué Pandore, elle entend des voix, des conversations du passé. Pensant qu’elle est un appât à la solde des Chasseurs, Maddox et ses compagnons vont d’abord enfermer la jeune femme. Sauf que Maddox devient très vite possessif envers la demoiselle …

On se retrouve dans un cadre habituel de romance paranormale. Et j’avoue qu’avec le recul, j’ai peut-être été un peu moins emballée par le premier tome. Encore une fois une jeune femme vierge qui sent le miel et qui est capable d’offrir à son guerrier une fellation du tonnerre dès le premier essai … Mais finalement, c’est aussi ce qu’on cherche dans ce type de livre non ?

Et puis j’avoue que j’aime toujours autant cette romance paranormale matinée de mythologique. On croise des Dieux grecs, des titans, le mythe de Pandore … Bref, c’est un veritable régale pour la fan de mythologie que je suis.

Néanmoins, j’ai quand même dévoré ce livre en moins de deux jours, donc je ne change pas mes conseils précédents. Série à lire pour tous les amateurs du genre !

5 coeurs

Publicités
Catégories : Les seigneurs de l'ombre | Étiquettes : , , , | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Les seigneurs de l’ombre, Tome 1 : La citadelle des ténèbres

  1. Un gros coup de coeur ce premier tome j’ai été touché par la romance que j’ai trouvé magnifique, j’aime beaucoup l’auteur, une série géniale, il y a de l’action c’est super !

  2. Oh la la la c’est tentant de la reprendre !!! j’ai tellement à lire ! je trouverai bien une place ! hi hihi

    • J’ai craqué hier ! Comme je venais de finir ma lecture en cours et que je ne savais pas quoi lire, je me suis relancée dans ce premier tome 😀

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :