Les seigneurs de l’ombre, Tome 5 : Le guerrier des ténèbres

les-seigneurs-de-l-ombre,-tome-5

L’immortel Aeron, prince des seigneurs de l’ombre, est sur ses gardes : depuis quelques semaines, il sent rôder autour de lui une redoutable présence féminine. Comme un être vengeur qui chercherait à le tuer. Quand Olivia apparaît enfin, si belle et si pure, ce n’est pourtant pas pour l’assassiner avec son épée de feu, mais pour le supplier de l’initier à l’amour et aux plaisirs de la chair. Peut-il se laisser séduire ? Car même si cet ange aux yeux bleus éveille en lui un besoin d’aimer qu’il ne soupçonnait pas, il ne peut abandonner Legion, la petite démone qu’il aime comme sa fille et qui ne supporterait pas une autre femme dans leur vie. De plus, comment être sûr que les cheveux d’ébène et les lèvres si attirantes d’Olivia ne sont pas un piège mortel destiné à l’abuser et à l’anéantir ? Déchiré par des pulsions contradictoires, Aeron est pourtant loin de se douter que ce combat entre le devoir et la passion le rapproche de dangers bien plus sombres et bien plus terribles – là où s’estompe la frontière entre le bien et le mal et où l’amour affronte son ultime épreuve.
(Source : http://www.amazon.fr)

Avertissement : Mon avis pour ce livre est tiré de commentaires que j’avais déposés sur un forum quand j’avais lu ces livres. Il n’est donc pas forcément très fourni. Ayant commencé cette saga en 2011, je ne me souviens plus forcément des détails …

Mon avis en mai 2011 :
Comme d’habitude, on voit beaucoup les autres guerriers, en plus de l’histoire principale tournant autour d’Aeron :

  • Gideon me fait beaucoup de peine… Comment séduire une femme en lui disant qu’elle est affreuse???
  • Un que je voudrais mieux connaitre, c’est Kane.
  • Cameo me plait plus dans ce tome aussi…
  • Quant à Légion, elle est juste très jalouse… Mais je la préférais dans les tomes précédents je crois

Globalement, l’histoire d’Aeron m’a bien plu. Et les dernières pages sont vraiment magnifiques notamment son comportement face à Lysander.

J’ai aussi pris beaucoup de plaisir à découvrir Baden depuis qu’on en entend parler. Je regrette juste que le livre se finisse un peu trop vite et qu’on ne connaisse pas les réactions des autres seigneurs au retour d’Aeron…

Mon avis en 2013 :
Un peu plus de souvenir pour ce tome, mais guère plus. On est face à un beau triangle amoureux, qui n’en est pas vraiment un en fait ….
D’un côté, Légion, petite démone ramenée des enfers par Aeron qui est amoureuse de lui
De l’autre, Olivia, une ange qui a perdu son immortalité
Au milieu, Aeron qui considère la première comme sa fille, et qui aime la deuxième.

Encore une fois, on se laisse capturer très rapidement par la plume de Gena Showalter…

3 coeurs

Catégories : Les seigneurs de l'ombre | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

