Les seigneurs de l’ombre, Tome 7 : Le gardien du silence

les-seigneurs-de-l-ombre,-tome-7

Guerrier farouche et solitaire, Amun est capable de percevoir les pensées de tous ceux qui l’approchent et s’est condamné lui-même au silence pour ne pas révéler les secrets dont il est le gardien. Mais un jour, après une mission en enfer, il revient à la citadelle, hanté par les atrocités des monstres qu’il a combattus. Isolé, enchaîné pour ne pas nuire à ceux qu’il aime, il se résigne à attendre la mort quand Haidee, une chasseuse de démons, surgit dans sa cellule.Dès qu’il voit Haidee, Amun sent refluer le mal qui le ronge tandis qu’un lien inéluctable se noue entre lui et la prisonnière à la beauté sauvage. Pourtant, alors qu’il est sur le point de céder au désir qui le pousse vers elle, il se ressaisit brusquement. Car dans les pensées de Haidee, il a perçu une haine sans limite, un besoin de vengeance absolu contre les seigneurs de l’ombre qui, selon elle, ont massacré sa famille.
(Source : http://www.amazon.fr)

Voilà un tome qui s’est fait attendre ! Après la publication du tome 6 en juin 2011, il aura fallu attendre septembre 2012 pour avoir la suite de cette série que j’aime particulièrement. Pourtant, je n’ai pas sauté dessus aussi rapidement, et ce n’est que ces dernières semaines que je me suis remise dans cette lecture.

Ce qui est agréable, c’est qu’après un an et demi, j’ai retrouvé le même plaisir à lire cette saga et à retrouver ces seigneurs immortels, gardiens des maux de la boite de Pandore. J’avoue qu’il a été un peu dur de me remettre dans l’histoire, mais refeuilleter le tome précédent a bien aidé ….

L’histoire se place ce coup-ci du point de vue d’Amun, gardien de Secret qui s’est condamné au silence afin de ne pas révéler les secrets de ceux qui l’entourent. Cependant, la visite en enfer en compagnie d’Aeron deux tomes plus tôt a eu sur lui des répercussions dramatiques : il est en effet habité par une multitude de démons inférieurs qui lui pourrissent la vie.

Dans son malheur, il va rencontrer Haidee, une chasseuse capturée par Stryker, dont la présence a le pouvoir d’apaiser ses démons  C’est donc en sa compagnie qu’il retourne en enfer, pour se débarrasser de tous ses passagers clandestins….

Une fois encore, on se retrouve capturé par l’histoire. Les pages se tournent encore et encore, si bien qu’on se retrouve à la fin du livre avec un gout de trop peu.

Parallèlement à cette histoire, on suit les « vacances » de Striker et de Kaia, protagonistes du prochain tome plein de promesses …

On en apprend aussi plus sur certains autres personnages, notamment William.

En ce qui concerne la fin, j’avoue que j’ai beaucoup aimé. Mais comme je risque de trop en dire, je m’arrête là sur ce tome …. en attendant le prochain !

Heureusement pour nous, Harlequin semble décidé à ne pas nous faire languir aussi longtemps … Le prochain tome sort début mars, et j’ai bien l’intention de le lire rapidement … A moins que je ne relise aussi les premiers pour compléter mes chroniques précédentes ?

4 coeurs

 

Catégories : Les seigneurs de l'ombre | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

