L’exécutrice, Tome 1 : Le baiser de l’araignée

l-executrice,-tome-1

Elle s’appelle Gin. Elle est tueuse à gages. Dans le milieu, on la surnomme l’Araignée. Elémentale de pierre, elle perçoit le murmure des minéraux, le chuchotement des gravillons. Elle maîtrise aussi la magie de glace. Une élémentale d’air a tué son mentor, son ami. L’heure de la vengeance a sonné. Et elle est prête à tout, même à s’associer à un flic, le très séduisant Donovan Caine, qui a juré de lui faire la peau…
(Source : http://www.amazon.fr)

Avertissement : Mon avis pour ce livre est tiré de commentaires que j’avais déposés sur un forum quand j’avais lu ces livres. Il n’est donc pas forcément très fourni. Ayant commencé cette saga en 2011, je ne me souviens plus forcément des détails …

Mon avis en juin 2011 :
Voilà j’ai commencer cette série, et je dois dire que j’aime beaucoup.

L’héroine est très sympa. Elle n’a pas eu une vie facile, et elle cherche à venger celui qui lui tenait lieu de père et qui a été assassiné.
On est plutôt proche d’un roman policier avec une dose de surnaturelle.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire : il y a
– de l’action,
– une enquête / vengeance où tous les coups sont permis,
– des sentiments un peu contrariés (il est flic et elle a tué son partenaire),
– des moments émouvants,
– et un bon cliffhanger qui nous fait vouloir la suite aussitôt.

Bref un bon premier tome qui donne envie de continuer…

C’est très sympa.

Mon avis en 2013 :
Le premier tome nous présente une héroine des plus atypique. Gin est une tueuse à gages, non pas parce qu’elle n’a pas eu le choix, mais parce qu’elle est douée !
Sa famille a été décimée par un élémentaire lorsqu’elle était enfant, et elle a été recueilli par un ancien tueur à gages qui lui a appris tout ce qu’elle savait.

Pour retrouver le meurtrier de son mentor, elle devra s’allier avec l’inspecteur Donovan Caine, policier aussi séduisant qu’intègre, qui a beaucoup de mal à faire équipe avec une tueuse, même pour sauver sa propre vie.

Jennifer Estep nous plonge dans un monde de magie élémentale vraiment très sympa. Gin est une héroine qui parait très froide de premier abord, mais qu’il vaut le coup de découvrir.

Bref un très bon premier tome qui donne vraiment envie de lire la suite !

5 coeurs

Catégories : L'exécutrice | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

