Filet mignon aux champignons

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas partagé une bonne petite recette… Il faut dire aussi que je ne cuisine plus du tout ces derniers temps.

Ingrédients

  • 1 filet mignon de porc
  • Des champignons de Paris (je les ai pris frais déjà émincés)
  • 2 oignons (j’ai mis des oignons rouges, mais ça marche avec les autres variétés)
  • fond de veau
  • crème fraîche

1°) Faites suer les champignons émincés dans une poêle.

2°) Émincez les oignons puis faites les revenir avec un peu d’huiles dans une cocotte.

3°) Coupez le filet mignon en rondelle d’environ 1 cm d’épaisseur puis ajouter le dans la cocotte avec les oignons quand ils commencent à changer de couleur

4°) Dans une casserole faites chauffer de l’eau avec du fond de veau

5°) Ajouter les champignons dans la cocotte avec la viande et les oignons, puis arrosez avec le fond de veau.

6°) Laissez mijoter à feu doux le temps de faire cuire la viande.

7°) En fin de cuisson, baissez le feu et ajouter un peu de crème à la sauce

8°) Serves avec des pâtes ou du riz

Bon appétit !

N.B. : On avait trop faim pour faire une photo ! Ce sera pour la prochaine fois !

Catégories : Dans la cuisine | Étiquettes : , , | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Filet mignon aux champignons

  1. choups

    Tu peux être sûre qu’elle sera refaite 😉

    • Ravie que ça te plaise 🙂
      Je pense qu’on peux mettre un peu de vin blanc dans la sauce avec le fond de veau… Mais je n’en avais pas lundi quand j’ai fait la recette.

  2. Marie

    Celle là je la teste cette semaine 😉

  3. Marie

    Bon ben encore une fois testée et approuvée 🙂 un régal!

Commenter

Propulsé par WordPress.com.

