Il était une fois, Tome 2 : La Belle et la Bête

Il-Etait-Une-Fois-T2

À cause d’une malencontreuse méprise, la ravissante Linnet Thrynne est déshonorée. Sa tante trouve alors une solution : Linnet épousera Piers Yelverton, futur duc dont personne ne veut. Et pour cause : victime d’un accident qui l’a laissé boiteux et impuissant, il terrorise son entourage de ses fureurs dévastatrices. Puisqu’il n’a aucun espoir d’engendrer un héritier, il acceptera de donner son nom à une femme qui, pense-t-il, porte la vie.
Ce sera l’union de la Belle et de la Bête.
Sauf que Linnet est aussi pure que la blanche colombe et que son irascible fiancé est loin d’être un monstre…
(Source : http://www.livraddict.com)

Après Cendrillon, c’est au tour de La Belle et la Bête d’être revisité par la plume d’Eloisa James.

Comme dans le conte original, notre héroine est une très belle jeune femme qui vit avec son père. Victime d’une méchante rumeur, la voici contrainte de se cacher, ou plutôt de se trouver un mari. Après quelques manigances familliales, la voici en route pour le Pays de Galles où elle doit épouser un Comte médecin dont le caractère couplé à une blessure à une jambe lui ont valu le surnom de Bête …

Je résume donc : il est médecin, doit utiliser une canne pour se déplacer à cause d’une jambe qui le fait soufrir le martyr, il a un sale caractère et n’a aucun intérêt pour ses patients qui ne soit pas d’ordre médical. Ca ne vous rappelle personne ? Et oui, il s’agit bien du Dr House ^^ !

Mais revenons à notre critique …

Elle doit donc l’épouser pour « sauver son honneur ». Il refuse de l’épouser ne voulant se marier avec personne, d’autant plus qu’elle est le choix de son père avec lequel il ne veut rien avoir à faire.

La première partie du livre est juste excellente. Nos deux héros passent leur temps à s’envoyer des piques mais on voit peu à peu des liens se créer entre ces deux êtres que tout semble pourtant éloigner.

La deuxième partie est un peu moins amusante, mais encore plus passionnante. Je n’en dirais pas plus, histoire de ne pas vous gâcher l’intrigue …

Bien évidemment, il n’est point de conte de fée sans des personnages secondaires de qualité. Qu’il s’agisse du duc, de la duchesse, du cousin médecin, du majordome ou du petit bonhomme en voie de guérison, ils sont tous très attachant et ont chacun leur rôle à jouer dans l’histoire.

Et contrairement au premier tome où j’avais trouvé la fin très (trop ?) rapide, ici, l’auteur prend le temps de faire les choses…

Bref, un coup de coeur pour ce tome 2 ! N’hésitez pas longtemps à vous jeter dessus 🙂

5 coeurs

Publicités
Catégories : Il était une fois | Étiquettes : , , , , | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Il était une fois, Tome 2 : La Belle et la Bête

  1. Un coup de coeur le tome un donc je pense que celui-ci devrait aussi me plaire vu ton avis !

    • Si tu as aimé le premier, franchement n’hésite pas sur le tome 2 …. Il est à dévorer sans modération !

  2. C’est horrible ces lectures qui vous prennent, on a envie de commencer toutes les lectures coup de coeur en même temps !

    • Je suis d’accord avec toi … Suivre les blogs de lecture n’est pas forcément une bonne idée pour le portefeuille … Par contre, j’ai découvert de très bonnes choses comme ça pour ma part 😀

  3. Pingback: Le livre de février 2013 | Petit Blabla entre nous

  4. Pingback: Bibliothèque tournante [Avril] | Petit Blabla entre nous

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :