L’exécutrice, Tome 4 : L’orchidée et l’araignée

L-Executrice-T4

Je me présente : Gin Blanco, dite l’Araignée. Je suis en train de patienter devant la porte d’Owen Grayson, aussi anxieuse qu’une ado avant son premier rendez-vous amoureux. Pourtant, j’ai des problèmes bien plus graves. Mab Monroe a recruté une tueuse redoutable, Elektra LaFleur, pour me faire la peau. Conclusion : l’une de nous va forcément mourir. Pire encore, Elektra doit aussi liquider ma petite soeur, Bria Coolidge. Sauf que Bria ignore qui je suis, et notre vie dépend de ce secret.
(Source : http://www.amazon.fr)

Ayant lu ce livre il y a un moment, je ne l’avais pas chroniqué à l’époque. Je me base donc sur mes souvenirs pour cette chronique …

Suite aux évènements du tome 3, la guerre est déclarée entre Mab Monroe et l’Araignée. Rien ne saurait faire plus plaisir à l’Elémentale de feu que de tuer celle qui est en train de faire vaciller son empire, tuant petit à petit tout ses appuis.

Cette fois-ci, l’Araignée agit au grand jour.Enfin, disons plutôt qu’elle signe maintenant ses crimes afin que Mab sente le filet se resserrer peu à peu autour d’elle. C’est donc pour se débarrasser de la menace qu’elle fait appel à Elektra LaFleur, elle aussi tueuse à gages, et surtout bien décidée à remplir son contrat.

L’adversaire va être très dangereuse pour notre araignée qui une fois de plus peut compter sur ses proches : les deux soeurs, Finn et surtout Owen… Owen dont elle se sent de plus en plus proche, Owen qui est toujours là …

Et surtout, il y a Bria, sa petite soeur qu’elle croyait morte et que le hasard a remis sur sa route. Bria, l’inspecteur de police qui est toute aussi gênante pour Mab.

Gin va donc devoir protéger sa soeur, se débarrasser de LaFleur et tout ça sans que son identité ne soit percée à jour …

Encore une fois, Jennifer Estep nous plonge dès les premières pages dans le monde de Gin, et on ne peut en sortir qu’une fois le livre terminé. Les pages s’enchaînent, les rebondissement aussi ! On n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant.

Au final, ce livre rajoute une brique sur l’échafaudage de la vengeance de Gin, et sitôt terminé, on voudrait avoir la suite entre les mains…

Bref que du bonheur !

5 coeurs

Publicités
Catégories : L'exécutrice | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :