L’exécutrice, Tome 5 : La revanche de l’araignée

L-executrice-T5

Je suis Gin Blanco, l’Araignée, la plus redoutable tueuse à gages d’Ashland. Mon unique objectif : expédier Mab Monroe tout droit en enfer. L’élémentale de feu qui a décimé ma famille s’en prend aujourd’hui à ma petite soeur, Bria Coolidge, et a lancé des hordes de chasseurs de primes à mes trousses. La garce ! Même si je dois y laisser ma peau, j’obtiendrai la vengeance que j’attends depuis dix-sept ans. Car j’ai été élevée pour tuer. Pour la tuer. Mes proches seront là pour m’épauler. Mes pouvoirs de pierre et de glace aussi. Sans oublier mes fidèles couteaux en argylithe, qui me brûlent déjà les doigts…
(Source : http://www.amazon.fr)

Mab Monroe se rapproche de plus en plus de Gin. Elle a même engagé une grande équipe de chasseurs de primes afin de mettre un terme à la menace que représente l’Araignée. Et quand Gin manque son coup, il semble évident qu’elle n’aura plus tellement d’occasion …

Le face à face final entre Gin et Mab se profile …

Mais dans cette histoire, Gin sait qu’elle a peu de chance de s’en sortir. Et elle ne veut surtout pas mettre ses proches en danger ! Sauf que ceux-ci sont peut-être au moins aussi tétus qu’elle !

Bref, les dernières pièces se mettent en place sur l’échiquier.

Comme dans les tomes précédents, l’action est omniprésente dans ce tome. APrès tout, la grande bataille approche et il ne saurait en être autrement. Pourtant, Jennifer Estep a aussi su ménager des moments plus calmes. Moment de doute ou de tendresse, on voit la carapace de Gin se fissurer de plus en plus dans ce tome.

Au cours des 5 livres, on a vraiment vu un grand changement dans cette héroine dure à cuire. Et les personnages secondaires qui au début n’étaient là que pour aider Gin au coup par coup deviennent peu à peu des personnages de premier plan. Si bien qu’on n’imagine plus Gin sans ses amis à ses côtés…

Et dans cette bataille, ils seront tous là, prêts à se battre pour l’aider elle. Elle qui était prête à mourir pour se venger de Mab, mais surtout prête à mourir pour les protéger.

Une fois de plus, j’ai dévoré ce livre d’un bout à l’autre, entraînée par l’écriture de Jennifer Estep.

Ce tome 5 aurait été une belle conclusion à la série, le vengeance de Gin ayant été le fil conducteur de ces 5 livres. Et même si je suis contente de savoir qu’il existe un tome 6 pour pouvoir retrouver tous ces personnages, j’avoue que je me demande vraiment si le tome 6 sera à la hauteur des premiers tomes …

5 coeurs

bitlitbadge Ce livre est un titre du Baby-Challenge Bit-Lit 2013 !

Catégories : L'exécutrice | Étiquettes : , , , | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “L’exécutrice, Tome 5 : La revanche de l’araignée

  1. Coup de coeur cette série, j’adore le personnage principal !!!

    • Coup de coeur pour moi aussi.
      Gin est juste une héroine que j’aime beaucoup, mais j’ai aussi beaucoup aimé la plupart des personnages secondaires qui ne sont pas là juste pour la figuration …. (sauf Donovan que j’ai été ravie de voir dégager du périmètre !)

  2. Ce que j’aime chez elle c’est sa façon de penser comme un mec, elle ne se prend pas la tête, en effet ravie que Donovan soit parti, tant pis pour lui ! Place à des personnages secondaires plus intéressants !

    • …Comme Owen par exemple !
      J’adore Owen ! Lui au moins accepte Gin comme elle est, et ne cherche pas à la changer !!!

  3. Pingback: Baby Challenge Bit-Lit : Le Bilan | Petit Blabla entre nous

  4. Pingback: Baby Challenge Bit-Lit 2013 : Le Bilan | Petit Blabla entre nous

Commenter

Propulsé par WordPress.com.

