Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre Fatale

fievre-fatale

A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c’est-à-dire, en l’occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer… mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j’entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j’ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre. Saurai-je faire face à la vérité ?
(Source : http://www.amazon.fr)

Lorsque j’ai ouvert ce quatrième tome, j’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre. On avait laissé Mac en bien mauvaise posture à la fin du tome précédent, et je me demandais bien comment l’auteur allait pouvoir retomber sur ses jambes …

Le livre commence sur une narration différente de la narration habituelle. Ceux qui auront lu le livre sauront de quoi je parle, mais effectivement, Mac n’est plus en état de nous confier ce qu’il lui arrive comme précédemment.

Et là, on assiste à ce que tous les fans de la série ont attendu, et pourtant je pense que nous sommes beaucoup à avoir détesté ce moment. Je n’en dirais pas plus pour ne pas dévoiler des éléments clés du livre 😉

Finalement, on retrouve Mac qui tente de comprendre ce qui se passe, qui repart à la chasse au Sinsar Dubh (pas sûre de l’écriture), et qui commence (ou continue) à se poser des questions sur qui elle est, et ce qu’elle est.

L’histoire se complexifie peu à peu pour finir en apothéose … Je vous ai parlé de la fin du tome 3 qui est l’une des pires que je connaisse, la fin du tome 4 est encore pire ! Karen Marie Moning joue avec nous et il aura fallu attendre de loooooongs mois pour avoir la fin de cette série.

Au final, le tome 4 est à l’image des précédents : passionnants, sombre, complexe…

4 coeurs

Publicités
Catégories : Les chroniques de MacKayla Lane | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :