Après Moko à l’hôtel, voici Moko à l’âge de glace !

Vous le savez, j’étais la semaine dernière à l’hôtel, ayant été envoyée à 200 km de chez moi pour du boulot …. La mission devant durer entre 3 et 6 mois, il était hors de question que je reste ce temps là à l’hotel ….

Je me suis donc mise en recherche d’un appart meublé pour ces quelques mois à passer loin de mon Supergeek. Et sur ce coup-là, j’ai eu quand même de la chance, puisqu’entre le moment où je me suis mise à chercher et le moment où j’ai trouvé, il y a eu à peine 1 journée ! Un coup de chance pour une fois … Mais ça devait être la seule fois …

J’ai pris l’appart sur photos, sans le visiter. Et là, Lecteur, tu te dis que j’ai déchanté quand j’ai ouvert la porte en emménageant lundi soir … Et bien même pas ! L’appartement est petit, mais sympa. Et soyons honnête, largement suffisant pour l’usage que je vais en avoir.

Le soucis est ailleurs …

Je ne sais pas trop à quoi c’est du, mais toujours est-il qu’en faisant l’état des lieux lundi soir, nous avons passé notre temps à faire joujou avec le compteur qui n’arrêtais pas de disjoncter… Et comme le compteur est au rez de chaussé et que l’appart est au deuxième ….

La raison ? Uniquement parce que le compteur était limité en puissance  …

J’ai donc tenté (en vain) de joindre EDF pour régler le problème. Oh pour les joindre je les ai eu… Mais ils n’ont rien pu faire pour moi.
– La première personne m’a renvoyée vers un numéro à appeler parce que j’avais un compteur particulier.
– J’appelle donc ce numéro pour tomber sur une boite vocale qui me dit de me tourner vers mon fournisseur d’énergie (EDF donc, qui m’avait envoyée vers eux …)
– Je rappelle EDF et tombe sur une autre personne qui me transfère vers un autre service spécialisé dans ces compteurs (il me donne le numéro au passage)
– On me demande de patienter, qu’un opérateur va prendre mon appel.
– Au bout de 15 minutes on me dit que toutes les lignes sont occupées et qu’il faut que je rappelle.
– Je rappelle, re-patiente 15 minutes et me refais bouler

Il est donc 21h30, je ne peux pas augmenter le chauffage chez moi sinon les plombs sautent. Je ne peux pas brancher le chauffe-eau, sinon les plombs sautent. Je ne peux pas allumer les plaques électriques, sinon les plombs sautent …
Je résume donc : J’ai froid, je ne peux pas manger chaud, et je ne peux pas prendre de douche chaude pour me réchauffer … Sympa la première soirée !

J’ai fini par aller me coucher avec un gros pull et des chaussettes. Heureusement que Supergeek n’était pas là, parce que sinon il serait parti en courant !

Mais l’histoire n’est pas finie !

Mardi matin, je reprends donc mon cheval pour partir guerroyer contre EDF ! Là ça se passe quand même un peu mieux pour moi. J’ai quelqu’un rapidement, je fais les démarches nécessaires (j’apprends au passage que de toutes façon le service spécial compteurs bizarroïdes ferme à 18h30, donc de toute façon c’était foutu pour moi !) et là surprise : Mon compteur ne sera débloquer que mercredi entre 00:00 et 23:59 !

C’est donc sous la « menace » de mon homme et de ma maman que je suis allée me prendre une chambre d’hôtel pour la nuit de mardi, puisque de toute façon rien n’allait changer ….

Et ce soir me direz-vous ?

J’avoue que je suis rentrée avec un peu d’appréhension, me disant qu’avec ma chance, le compteur ne serait réactiver que vers 23h50 …

Il semble qu’on se soit assez foutus de moi là-haut. Je suis rentrée, j’ai mis les chauffages à fond, remis le frigo en marche et rebranché le chauffe-eau, et j’ai toujours de la lumière ! Bon faut juste que ça chauffe maintenant, mais c’est en bonne voie ….

Bon sur ce, je vais me faire un thé brulant, parce que je n’ai quand même pas chaud !!!!

 

Publicités
Catégories : Blablabla | Étiquettes : , , , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Après Moko à l’hôtel, voici Moko à l’âge de glace !

  1. Crapou

    Pauvre choupette ! Mais maintenant que tes mimines sont chaudes, tu vas pouvoir bêta zieuter. (Ca réchauffe…) :p

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :