Les McCabe, Tome 1 : Dans le lit du highlander

mccabe 1

Fille illégitime du roi d’Écosse, Mairin a longtemps vécu dans l’anonymat. Quand elle est faite captive, elle comprend qu’elle est l’enjeu de nombreux complots ourdis contre son père. Secourue par le ténébreux Ewan McCabe, la voilà désormais prisonnière de l’impétueux Highlander.
(Source : www.amazon.fr)

J’avais pourtant dit que j’arrêtais les romances à base de Highlander. Pas qu’elles ne soient pas bien, mais j’aimerais bien lire des romances historiques mettant en scène d’autres specimen que nos fier Highlanders en tartan, beaux comme des dieux, sauvage et viril comme seuls les hommes de cette région peuvent l’être. Bref, j’ai envie de nouveautés….
 
Dans mon malheur, je suis de très près les lectures du blog Songe d’une nuit d’été, qui il y a peu de temps a fait une critique très positive de ce premier tome des McCabe. Et comme je suis très faible et que je ne résiste pas à l’opportunité d’une bonne lecture, je me suis donc jetée sur ce livre dès sa sortie …
 
L’histoire est celle de Mairin, jeune femme dont l’héritage fait saliver plus d’un homme. Cachée dans un couvent, elle se fait enlever par un vilain pas beau (dont j’ai oublié le nom) qui n’a pour ambition que de l’épouser pour s’approprier sa dot. Notre héroine très courageuse, recueille en chemin un jeune garçon qui avait essayé de voler un des chevaux des ravisseurs de la demoiselle, et s’érige en protectrice … Après avoir réussi à se sauver, non sans quelques péripéties, les deux compagnons d’infortune réussissent à rejoindre la demeurre familiale du garçon qui fait promettre à son père de protéger la jeune héritière.
 
Lord McCabe, puisque c’est de lui dont il s’agit, promet donc sans connaitre la véritable identité de celle qui lui a ramené son fils. Mais sa promesse ne va pas lui apporter que des bonnes choses, puisque Mairin est plus que têtue et bien décidée à ne dépendre de personne d’autres que d’elle même.
 
On se trouve donc face à une romance tout ce qu’il y a de plus classique, et pourtant une fois de plus, le charme opère. Mairin est jeune, têtue, naïve, maladroite, mais pleine de bonne volonté et décidée à faire de son mieux. Ewan est un rude highlander, conscient de ses responsabilité face à son clan et qui se retrouve perdu avec cette femme en face de laquelle il ne peut que crier, ne sachant pas vraiment comment se comporter avec elle.
Quant aux personnages secondaires, ils sont tous très attachants et il ne me déplairait pas de les revoir par la suite ….
 
Bien évidemment l’histoire n’est pas aussi simple et quelques embûches vont se présenter devant nos amoureux.
 
Maya Banks nous propose donc une romance qui ne part pas sous les meilleurs auspices (après tout la dot de la jeune femme reste une carte maitresse de l’histoire), mais on croit en cette histoire d’amour, et finalement c’est tout ce qui compte.
 
Je n’ai peut-être pas eu de coup de coeur pour ce livre, mais il n’en reste pas moins un livre très sympa à lire et que je vous conseille pour passer un bon moment. Pour ma part, je lirai probablement la suite !

4 coeurs

Catégories : Les McCabe | Étiquettes : , , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Les McCabe, Tome 1 : Dans le lit du highlander

  1. milyblack

    😀
    De mon côté, c’est Marion qui me l’a passé et je suis devennue une accro des highlanders… Je profite d’être malade pour en lire un par jour ! Mais il est vrai que ça devient vite redondant… après, c’est exactement ce qu’il faut pour se changer les idées !

    PS : j’espère que tout se passe bien pour toi en touraine

    • On est d’accord, quand on a « vu » un highlander, on les a tous plus ou moins « vu ». C’est pour ça que je voulais essayer d’arrêter …
      Mais comme tu dis, ce sont toujours des bons moments à passer ! Et comme dit une de mes meilleures amies, c’est le genre d’histoire où tu poses ton cerveau au début de la lecture, et ne le reprends qu’à la fin … Bref c’est sympa et pas prise de tête, pour un bon moment de lecture !

      Sinon oui, tout se passe bien en Touraine, même si je suis contente de rentrer le week-end :p

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

