Minuit, Tome 8 : Captive de minuit

minuit 8

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.Jenna Darrow a survécu à la profanation de son corps et de son âme. Mais elle doit désormais faire face à d’étranges séquelles que seuls les guerriers vampires de l’Ordre peuvent l’aider à comprendre. Sous leur protection, elle va faire la connaissance de Brock. Ce mystérieux vampire a un don singulier : ses mains ont le pouvoir de réconforter, de soulager la douleur et d’éveiller le désir. Mais tandis que Jenna et Brock explorent les limites de la passion qui les unit, un terrible secret surgi du passé de ce dernier va mettre en péril la vie de sa maîtresse mortelle.
(Source : www.amazon.fr)

Après avoir lu le tome 7 il y a peu , je n’ai pas résisté à l’envie de connaitre la suite.

Ce tome 8 commence sur les traces du tome précédent, puisqu’à la suite des évènements qui se sont passés en Alaska, les guerriers de l’ordre ont ramené Jenna à Boston. La jeune femme, qui est la meilleure amie d’Alex dont nous avons fait la connaissance lors du tome précédent, voit sa vie basculer après que l’Ancien l’ait attaquée et laissée en vie.

Tout d’abord réticente, la jeune femme va apprendre à connaitre les différents habitants du QG de l’ordre, et notamment les Compagnes de sang.

Un grand plaisir dans ce tome, c’est qu’outre l’évolution du couple Jenna/Brock qu’on a vu arriver à 3 mètres dans le tome précédent, on retrouve les compagnes de sang des tomes précédents, mais pas juste pour accueillir notre nouvelle venue et lui donner à manger. Dans ce tome, les compagnes de ces messieurs ont un rôle des plus important. Je dirais même que ce sont elles qui portent toute l’intrigue de ce huitième tome.

L’histoire en elle-même ne casse pas trois pattes à un canard. J’avoue avoir même été un peu déçue du dénouement qui une fois de plus est très rapide, et même un peu incomplet.

Même si le fil conducteur est présent tout au long du livre, c’est réellement vers la fin que toute l’action se concentre. Mais finalement, on se demande si il s’agit vraiment du principal du livre.

L’Ordre réussit encore une fois à abattre l’une des pierres de Dragos, mais on n’a pas l’impression que ce soit le plus important. Ca passe presque inaperçu …

Quant à savoir ce qui arrive à Jenna, c’est encore un mystère. Je suis d’ailleurs restée sur ma faim. On nous donne plusieurs éléments au cours de la lecture mais aucune conclusion …

Bref, j’ai été un peu déçue par ce tome qui ne résoud pas grand chose. Espérons que le prochain nous en dévoilera plus ….

3 coeurs

Publicités
Catégories : Minuit | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :