Top Ten Tuesday (47) : Les 10 raisons qui vous font aimer les ebooks et les liseuses

toptentuesday

Les 10 raisons qui vous font aimer les ebooks et les liseuses

~*~

Soyons honnêtes, il m’a fallu très longtemps pour passer à la liseuse. Pour moi, ça manquait de charme, ça perturbait mes sens : au niveau du toucher par l’absence des papiers, de l’ouïe par l’absence du son produit par une page qu’on tourne. Mais comme je me suis faite à l’achat de livres sur amazon, je suis aussi passée à la liseuse… Merci à M. qui a du me convaincre avec la sienne ! Aujourd’hui ma kobo ne me quitte plus !

Mais trêve de blabla, et passons aux 10 raisons qui me font aimer les ebooks et les liseuses !

  1. la première raison est une question de poids ! Au lieu de transporter un livre dans mon sac à main, je n’emporte que ma liseuse qui est bien moins lourde, même avec sa housse !
    Soyons honnête ça a amélioré quelque peu mes problèmes de dos !
  2. je peux lire n’importe quoi sans avoir  le regard des gens sur la couverture de mon bouquin ! A moi les highlanders sexy en toute tranquillité !
  3. je l’emmène partout avec moi : RER, bus, lit, canapé, … Je ne me restreins pas !
  4. plus besoin de quitter ma couette en cas d’insomnie. Avec le rétro-éclairage, je peux lire en plein milieu de la nuit sans réveiller l’homme qui ronfle à côté de moi ! Plus besoin de changer de pièce pour ne pas le gêner !
  5. j’emmène ma bibliothèque en vacances avec moi : plus besoin d’hésiter des heures pour savoir combien de livre je prends, ni lesquels et si ils rentreront dans la valise. Je prends tout, sans complexe !
  6. je peux commencer 36 livres en même temps sans avoir une pile de bouquins ouverts au pied de mon lit !
  7. les ebooks sont moins cher globalement que les livres papiers.
  8. je peux changer la taille des caractères de lecture, ce qui est pas mal quand on ne voit pas super bien.
  9. ma PAL a beau être gigantesque, je ne m’en rends pas compte (est-ce vraiment un avantage ça ?)
  10. j’ai rencontré plein de nouvelles personnes partageant cette passion de la lecture en ebook

Et vous ? Une expérience à partager ?

~*~

La semaine prochaine : Les 10 livres que vous aimeriez voir adapté en film ou en série TV

PS : L’explication et l’origine de ce RDV hebdomadaire sont ici

Catégories : Top Ten Tuesday | Étiquettes : , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Top Ten Tuesday (47) : Les 10 raisons qui vous font aimer les ebooks et les liseuses

  1. milyblack

    Je vais laisser trainer ta page sur l’ordi, histoire que ça donne une idée à Grand Chef pour mon anniversaire qui arrive à grands pas. Parce que l’ipad, c’est bien pour lire, mais ça reste lourd et « encombrant » dans le sac à mains.

Commenter

Propulsé par WordPress.com.

