Grand feu de Saint-Cloud

Je ne sais pas si vous avez entendu parler du Grand feu de Saint-Cloud qui a eu lieu samedi dernier dans le Parc de Saint-Cloud ?

Il s’agit du plus grand feu d’artifice d’Europe. Et grâce à des amis qui ont eu la très bonne idée d’offrir deux places à Supergeek pour son anniversaire, nous avons donc assisté à ce très beau spectacle.

Oubliez tous les feux d’artifices que vous avez pu voir le 14/07 depuis votre balcon. Ici on est vraiment dans le spectacle. Imaginez 60 000 projectiles qui explosent pendant environ 1h45, avec des rayons de lumières et de la musique, et vous aurez une petite idée de ce que j’ai vu.

Nous étions installés sur les pelouses (enfin avachie sur Supergeek qui m’a servi de coussin chauffant serait plus exact), juste devant les projectiles.

Après une introduction sur Mr Le Nôtre, créateur des jardins de Saint-Cloud qui aurait fêté ses 400 ans cette année, nous sommes rentrés dans le vif du sujet. Du bleu, du vert, du rouge du doré, de la musique classique, de la pop, de l’électro …. Bref, on en a pris plein les yeux et plein les oreilles ! Ca grésillait, ça explosait, ça éclatait, ça sifflait …. Et quand je vous dis qu’on en a pris plein les yeux, c’est à prendre au propre comme au figuré. Parce que oui, des feux d’artifice ça génère des cendres qui volent très très bien !

En toute honnêteté, j’ai été bluffée par le spectacle. C’était somptueux ! L’an prochain, j’y retourne !

Mais juste pour information : ne pensez pas venir en voiture ! Il y a très peu de places de parking. Par contre, le mode sardine du tram vous permettra de bien vous réchauffer jusqu’à la porte de Versailles !

Ci-dessous, le bouquet final de 2012 (je n’ai pas pu trouver encore celui de 2013…. Mais rien que ça vous donnera une idée !

Alors, qui vient avec nous l’an prochain ?

Catégories : Blablabla | Étiquettes : , , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Grand feu de Saint-Cloud

  1. Keyang

    Ca a été sur les pelouses ?

    On a mis le prix, mais on a eu droit aux chaises, situées dans l’axe.

    En tout cas, je confirme : c’était un spectacle extraordinaire et somptueux. On a eu en plus la chance d’avoir un ciel clément, quoique le fond de l’air était frais (mais bon on a pensé à prendre un plaid). Et contrairement à ce qu’on pourrait croire, pas si bruyant que ça ! En revanche, c’est salissant qu’on se prend les fumées de poudre et les poussières de papier de fusée sur la tronche 🙂

    Mais c’était, je le répète, grandiose et j’ai bien envie de le refaire l’année prochaine !

    • Les pelouses c’était nickel !
      Il faut juste penser à prendre un sac poubelle pour s’isoler de l’humidité du sol, et un plaid pour se couvrir (heureusement j’avais des amis prévoyants et une veste longue qui m’a servie de couverture)
      Faut essayer de ne pas arriver trop tard histoire de trouver de la place mais sinon, c’était pas mal.

      Effectivement, on a pris plein de cendres sur nous, mais ça fait partie du jeu !
      Et pour le bruit je m’attendais à pire. Mais certaines fusées m’ont quand même fait bien mal aux oreilles …

      Mais comme toi, je pense y retourner l’an prochain !

Commenter

Propulsé par WordPress.com.

