Red 2

red-2-affiche-51c467738512e

Lorsque l’agent retraité de la CIA Franck Moses apprend la mort de son ancien collègue Marvin, il se rend à son enterrement avec sa compagne Sarah, sans se douter qu’il va au-devant de gros problèmes… Arrêté et interrogé par le FBI au sujet d’un mystérieux « Projet Nightshade », il ne doit son salut qu’à l’intervention de Marvin qui avait simulé sa mort. Ils se lancent alors dans une course poursuite à travers le monde pour découvrir le secret du « Projet Nightshade ».
(Source : http://www.allocine.fr)

Depuis que je suis avec Supergeek, il m’a fait découvrir un certain nombre de choses.

Parfois les découvertes furent heureuses, d’autres fois beaucoup moins (mes yeux pleurent toujours d’avoir subi Tron (la version des années 1980, même si la plus récente n’a pas été non plus un grand moment de cinéma pour moi). Parmi les belles découvertes, il y a eu Red : une bonne comédie d’action avec un casting plutôt agréable au final (Bruce Willis, Helen Mirren, John Malkovitch pour ne citer qu’eux). Aussi quand j’ai su qu’une suite allait sortir, je n’ai pas pu m’empêcher de vouloir le voir.

Et comme j’ai eu de la chance, le film est sorti  pendant nos vacances.  J’avoue, j’avais quand même un peu peur. On connait tous les suite des comédies : c’est rarement aussi bon que le premier. Mais là pour le coup, la surprise fut plutôt agréable.

Dès le début du film, on retrouve Frank, Sarah et Marvin au supermarché … Et là on sent que quelque chose cloche.

A l’image du premier film, ce second opus nous fait voyager : Londres, Paris, Moscou …. On n’a pas le temps de s’ennuyer une seule minute, et c’est tant mieux ! Entre cascade spectaculaire, course poursuite et moments de total n’importe quoi, le film est très rythmé. On ne s’ennuie pas une seule seconde, on rigole bien, bref on passe un très bon moment !

Certes on est un peu en dessous du premier, mais après tout, si le premier était aussi bon, n’était-ce pas aussi parce qu’on découvrait les héros et leurs univers ?

Bon d’accord, je n’ai pas été surprise du dénouement : ce n’est pas un fil conducteur qu’on a, c’est carrément un train tellement le scénario est prévisible. Mais c’est aussi ce que j’étais venue chercher en rentrant dans la salle. Pas de surprise, du rire et des belles cascades ! Au moins j’en ai eu pour mon argent !

Non, Red 2 ne sera pas le film de l’année. Non, aucun des acteurs n’obtiendra d’oscar pour son rôle dans ce film. Mais on passe un bon moment.

Mention spéciale à Marvin, encore plus fou que dans le premier volet ! J’ai vraiment adoré son rôle.

Juste un regret : pas de p’tit cochon dans celui-là !

4 coeurs

Catégories : Sur nos écrans | Étiquettes : , , , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Red 2

  1. J’avais trouvé le premier plutôt sympa, mais c’est vrai qu’en voyant qu’il y avait un Red 2, je ne me suis pas précipitée, je me méfie un peu des suites ^^

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

