Les dimanches de demain (1) : Un livre peu connu

Dimanche

Un livre peu connu

~*~

A-Year-in-the-Merde_4498A year in the merde de Stephen Clarke
Paul West, a young Englishman, arrives in Paris to start a new job – and finds out what the French are really like. They do eat a lot of cheese, some of which smells like pigs’ droppings. They don’t wash their armpits with garlic soap. Going on strike really is the second national participation sport after pétanque. And, yes, they do use suppositories. In his first novel, Stephen Clarke gives a laugh-out-loud account of the pleasures and perils of being a Brit in France. Less quaint than A Year in Provence, less chocolatey than Chocolat, A Year in the Merde will tell you how to get served by the grumpiest Parisian waiter; how to make perfect vinaigrette every time; how to make amour ? not war; and how not to buy a house in the French countryside.
(source : http://www.amazon.com)

Comment connaissez-vous ce livre ?
C’est un ami qui m’en a parlé, avant de me le prêter, me disant que c’était très drôle et que ça valait vraiment le coup à lire. Du coup, il est dans ma PAL depuis un petit moment.

Pensez-vous le lire bientôt ?
En toute honnêteté, non. Rien que le fait que le livre soit en anglais est un bon prétexte pour le laisser de côté. C’est peut-être facile à lire, et normalement je ne devrais pas avoir de mal à lire un livre dans cette langue, mais rien que l’idée de devoir faire un effort m’arrête …

~*~

Thème de la semaine prochaine : Un livre reçu en cadeau

PS : L’explication et l’origine de ce RDV hebdomadaire sont ici

Catégories : Les dimanches de demain | Étiquettes : , , , | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Les dimanches de demain (1) : Un livre peu connu

  1. marievdp

    Sympa comme nouveau rdv je trouve. J’ai hâte de lire les prochains 🙂

  2. marievdp

    Sympa comme nouveau rdv j’ai hâte de lire les prochains et d’y participer 😉

  3. C’est chouette que tu participes ! Et je te comprends, moi aussi, rien que le fait que ce soit en anglais, ça me rebute un peu ^^

Commenter

Propulsé par WordPress.com.

