Top Ten Tuesday (49) : Les 10 raisons qui font que vous préférez les livres papier aux ebooks

toptentuesday

 Les 10 raisons qui font que vous préférez les livres papier aux ebooks

~*~

  1. Le plaisir de feuilleter le livre, d’entendre le bruit du papier
  2. Visuellement, on a beau dire ce qu’on veut, une bibliothèque papier, c’est quand même plus beau à regarder qu’une liseuse
  3. Un ebook n’a pas d’odeur, contrairement aux livre papier
  4. Un livre peut avoir une histoire (tiens du sable de mon été à tel endroit … Non je ne suis pas méga soigneuse avec mes livres, mais j’aime voir qu’ils ont vécu), pas un ebook
  5. Une PAL papier est toujours beaucoup plus impressionnante qu’une PAL virtuelle
  6. Un ebook ne fait pas de bruit quand on tourne une page.
  7. Je suis une résistante : un livre papier sera toujours mieux qu’un ebook, c’est psychologique !

Bref, j’ai beau adoré ma liseuse, les livres papiers ont encore une belle vie devant eux avec moi 😀

Et vous ? Que préférez-vous ? Ebook ou livre papier ? Pourquoi ?

~*~

La semaine prochaine :

PS : L’explication et l’origine de ce RDV hebdomadaire sont ici

Catégories : Top Ten Tuesday | Étiquettes : , , | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Top Ten Tuesday (49) : Les 10 raisons qui font que vous préférez les livres papier aux ebooks

  1. Je préfèrerai toujours les livres papiers, y’a rien à faire 🙂

    • Je pensais ça aussi jusqu’il y a peu de temps. Mais mes maux de dos et mes insomnies m’ont convaincue d’investir dans une liseuse.

      Ceci dit, je lis toujours plus de livres version papier qu’électronique.

  2. Oui, c’est vrai que c’est surtout psychologique le fait que l’on pense que le livres papier sont mieux que les ebooks! ^^ Je pense aussi qu’ils ont encore une belle vie devant eux!

  3. lectures de lily

    J’ai aussi une liseuse et je dois dire que c’est surtout pratique en vacances : quand j’aurai tendance à mettre dans mes valises une dizaine de bouquins la liseuse prend nettement moins de place ! Mais c’est vrai que l’odeur et le bruit des pages n’ont pas de prix !

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

