Curry de crevettes

Si je laissais faire mon homme, il ne se nourrirait que de crevettes…. Mais les crevettes à la sauce citron-ciboulette, même si c’est très bon, ça finit par lasser un peu. Le week-end dernier, j’ai donc tenté le curry de crevettes. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça lui a plus !

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 300 g de grosses crevettes décortiquées (qu’on trouve au rayon traiteur poisson, pas loin du surimi. Pour ma part, j’ai pris des crevettes jumbo)
  • 1 oignon (je cuisine essentiellement l’oignon rouge, mais je pense que ça marche avec les oignons jaunes ou blancs tout pareil)
  • 1 gousse d’ail
  • 2 cuillère à soupe de curry
  • 20 cl de lait de coco (pour tout ceux qui n’aiment pas le goût de la noix de coco, je vous rassure tout de suite : on ne sent pas du tout le goût de coco, mais uniquement celui du curry)
  • huile d’olive

Préparation :

1°) Émincez finement la gousse d’ail et l’oignon, avant de les faire revenir dans un peu d’huile d’olive.

2°) Ajoutez les crevettes dans la poêle, et laisser cuire environ 5 minutes avec les oignons et l’ail, en remuant régulièrement.

3°) Ajouter le curry dans la poêle et remuez pour bien le répartir sur les crevettes et les oignons.

4°) Après avoir baisser le feu, ajoutez le lait de coco et remuez quelques minutes

5°) Servez avec du riz ou des pâtes par exemple.

Bon appétit !

photo

Catégories : Dans la cuisine | Étiquettes : , , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Curry de crevettes

  1. lectures de lily

    Une bonne idée ! En plus j’adore le curry !

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

