La meute du phénix, tome 1 : Trey Coleman

phenix1

Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – Taryn refuse de se soumettre. C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…
(Source : www.amazon.fr)

Voici un article écrit il y a quelque temps et que je n’avait pas publier …. Qui dit bonne résolution, dit reprise des publications d’avis de lecture !

Voilà une lecture un peu en demi-teinte pour moi. Je me suis laissée tentée par la couverture et le titre de la série, ne sachant pas trop à quoi m’attendre. Une histoire de loup-garou avec de la romance ? Ma foi, ça pouvait changer un peu des vampires. Et puis j’avais lu quelques bonnes critiques sur cette série.

Dès les premières pages, Suzanne Wright nous emmène dans l’univers de la meute du Phénix. Je dois avouer que ça faisait très longtemps qu’une romance paranormale ne m’avait pas autant plu. Pour être complètement honnête, je ne reposais mon livre qu’avec beaucoup de mal.

Dès le début, les personnages sont attachants : Taryn, louve alpha insolente  et insoumise passe un marché avec Trey, alpha d’une petite meute plus connu pour sa violence que pour son romantisme. S’il n’y avait eu qu’eux deux, je pense que le livre n’aurait pas eu autant de saveur. Mais la force de cette série tient aussi à ses personnages secondaires, très présents et avec des comportements très appréciables. Car que serait ce premier tome sans les joutes verbales entre Greta (la grand-mère de Trey) et Taryn ?

Pourtant, si la première partie du livre est savoureuse, tant dans les caractère des personnages, que dans l’intrigue très vive qui ne nous laisse pas un seul moment de répit, j’ai trouvé que la deuxième partie s’essoufflait.

Comme souvent, les personnages principaux mettent des plombent à se rendre compte d’un élément primordial que tout le monde (y compris le lecteur) sait depuis le début. Et j’ai trouvé que les scènes se suivaient, et se répétaient. Plus vraiment de nouveauté dans les insultes que Taryn et Greta s’envoient à la figure (oui, on a compris que Taryn était une trainée et Greta une vieille momie, mais on aurait aimé avoir un peu d’originalité dans leur échanges qui finissent par tourner vraiment à l’irrespect), ni même dans les scène de baise (parce qu’on ne peut pas parler de scènes d’amour) de Trey et Taryn : une louve alpha qui refuse de se laisser dominer, du vocabulaire plus que cru. J’avoue avoir tourné très rapidement les pages de ces scènes, qui finalement étaient très semblables aux toutes premières scènes ….

Quant à l’intrigue, ma foi c’est assez cousu de fil blanc. Pas de grandes surprises de ce côté là.

Et malgré tous ces défauts, j’ai passé un très bon moment de lecture. L’écriture est très agréable, et nous entraine facilement dans le monde de Trey, de Taryn et de la meute au complet. Si bien que je ne manquerai pas d’acheter le tome suivant, en espérant que l’auteur soit un peu plus posé dans les scènes de sexe …

Je conseille donc ce livre à tous les amateurs de loup-garous qui n’ont pas peur de scène très épicées, mais qui ne cherchent pas une histoire à révolutionner le monde des romances paranormales. Les autres, passez votre chemin !

3 coeurs

Catégories : La meute du phénix | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Propulsé par WordPress.com.

