Minuit, Tome 10 : Après minuit

Minuit 10

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire. Sterling Chase, puissant guerrier en disgrâce, est en train de perdre le combat contre sa propre sauvagerie alors que l’heure de l’affrontement final approche. Dragos est prêt à déchaîner l’enfer sur Terre et seul l’Ordre peut mettre fin à ses agissements. Mais alors que tout espoir de rédemption semble hors de portée pour Chase, il croise le chemin de la mystérieuse Tavia Fairchild. Liés par une attirance incontrôlable, ils vont plonger ensemble au coeur de la bataille qui changera à jamais le destin des vampires et de l’humanité.
(Source : http://www.amazon.fr)

Voici ma lecture du mois de novembre dans le cadre du challenge Vidons nos PAL’ourdes avec Marnchoups du blog Cook and book (qui entre parenthèse organise un petit concours – Plus d’info sur sa page facebook ou sur la mienne 😉 ).

PALourdes

Comme je l’avais évoqué dans mon article pour le challenge du mois de décembre, je n’ai pas réussi à terminer ce livre dans les temps. Ce n’est pas qu’il n’était pas bien, c’est juste que j’ai eu envie de lire autre chose. Mais une fois dedans (et aussi de retour dans les transports en commun), il ne m’a pas fallu bien longtemps pour le finir.

Si vous vous souvenez bien, je n’ai pas terminé le tome précédent. M’étant arrêtée dans la première partie du livre, il me manquait tout de même un certain nombre d’informations qui m’auraient bien facilité ce tome 10. Donc si jamais vous aviez envie de continuer cette série, mais que comme moi vous aviez du mal avec le tome 9, je vous conseille tout de même d’aller au bout. Bon après, on finit par comprendre les tenants et aboutissants, mais la lecture n’est pas la plus facile qui soit.

Dans ce tome, on retrouve Sterling Chase, alias Harvard. Ancien membre de l’Agence pour le maintien de l’ordre (si mes souvenirs sont bons), il intégra l’Ordre il y a un bon nombre de tomes. Et je dois admettre qu’il faisait partie des guerriers dont j’avais le plus hâte de connaitre l’histoire.

A la fin du tome 9 (parce que oui, j’ai lu les dernières pages, ce qui m’a d’ailleurs incitée à acheter la suite), on laisse Chase en très fâcheuse posture, pas loin de virer Renégat et plutôt seul. Le tome 10 reprend juste quelques heures après, nous permettant de savoir comment évolue la situation aussi bien pour lui que pour l’Ordre.

Je ne vais pas trop en dire, parce que je risquerais de vous spoiler un peu trop sur ce tome que j’ai beaucoup aimé.

L’histoire avance (et je ne parle pas seulement de celle de Chase, mais aussi de celle du livre, qu’on suit en fil rouge depuis plusieurs tomes). La guerre contre Dragos prend un tournant décisif mais ce n’est pas sans perte ….

Au final, on retrouve dans ce tome tout un cocktail d’actions, de révélations et de tendresses qui me font dire qu’il s’agit d’un des meilleurs tome de la série.
Et après la déception du tome 9, cela me réconcilie complètement avec cette série.

Comme quoi, ça vaut la peine de s’accrocher par moment !

4 coeurs

Catégories : Minuit | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

