Chasseuse de Vampires, Tome 1 : Le sang des anges

le sang des anges

 » Je suis Elena Deveraux et j’ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d’être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n’ai aucun droit à l’erreur… même si c’est mission impossible. Cette fois, ce n’est pas un simple vampire rebelle que j’ai à chasser. C’est un Archange déchu. Quand les Archanges jouent, les mortels cassent « .
(Source : http://www.amazon.com)

Voilà un livre que j’ai lu il y a un moment. Mais comme je l’utilise comme Joker de lecture dans le cadre du baby-challenge bit-lit 2013 sur Livraddict, je me suis dit qu’il pourrait être sympa de laisser une petite trace de cette lecture sur le blog, histoire de réellement prouver que je l’ai lu ^^

Au moment où ce livre est sorti, je me suis dit « chouette un livre avec des anges ! Ca va changer un peu des vampires et autres garous. » Pourtant, je dois admettre ne pas avoir été énormément emballée par ce titre.

En début de lecture, le personnage d’Elena m’a fait beaucoup penser à celui d’Anita Blake dans les début de la série : elle voudrait bien céder à Raphael mais elle se l’interdit. En plus, elle a un « don » avec les vampires depuis sa naissance,…
Quant à Raphael, il m’insupportait assez … encore un « grand méchant » qui va finir par montrer qu’il a quand même un coeur et que notre héroine le lui a volé….

Bref, rien de nouveau sous le soleil bit-lit !

Au final, le livre se partage en deux partie. Une première partie où Elena jouent au chat et à la souris, et une deuxième partie présentant la traque du méchant avec plus d’actions, rompant la monotonie de la première partie.

Au final, je n’ai pas plus apprécié que ça cette série et me suis arrêtée au premier tome. Ce n’est donc pas une lecture que je conseille plus que ça.

2 coeurs

Catégories : Bit-Lit | Étiquettes : , , , | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Chasseuse de Vampires, Tome 1 : Le sang des anges

  1. Pour ma part, c’est une saga que j’adore. Je ne peux que te conseiller de lire le livre consacré à Dmitri, l’un des 7 de Gabriel. Histoire de te faire une idée finale.

  2. Pingback: Baby Challenge Bit-Lit 2013 : Le Bilan | Petit Blabla entre nous

Commenter

Propulsé par WordPress.com.

