Cygne Noir, Tome 1 : Fille de l’orage

cygne noire 1

« Ça, c’est tout moi ! Aucune vie sexuelle pendant des mois, et d’un coup, tous les obsédés de l’Outremonde se mettent à me courir après… »
Eugenie Markham est chaman. Dotée de grands pouvoirs, elle exerce un fructueux business en bannissant de notre monde les Faës et autres esprits qui s’y aventurent. Engagée pour retrouver une ado enlevée dans l’Outremonde, Eugenie découvre une prophétie qui met au jour des secrets bien gardés de son passé et lui réserve de très désagréables perspectives d’avenir ! Eugenie a beau manier la baguette avec autant d’assurance que le flingue, il lui faut des alliés pour une telle mission. Elle aura Dorian, un roi Faë séducteur avec un faible pour le bondage, et Kiyo, un magnifique changeforme.
(Source : http://www.amazon.fr)

Voilà une série en quatre tomes qui est terminée depuis un moment mais que je n’ai pas pris le temps de chroniquer. Ayant le tome 2 dans mon baby-challenge bit-lit, j’en profite pour vous donner mon avis 🙂

Ce premier tome a été un gros coup de coeur pour moi. A l’époque je ne connaissais pas du tout Richelle Mead, et j’ai été transporté très rapidement dans cet univers.

Dans ce premier tome, on fait la connaissance d’Eugénie dont le métier est de bannir les faës dans l’Outremonde. Jusqu’au moment où tous les gars du coin se mettent à lui courir après …. Non pas que ça ne soit pas agréable, mais plutôt surprenant ….

Pour elle, ça va être le début de grandes révélations, sur elle, sur son métier … Bref la pauvre en prend plein la tête tout au cours de ce livre, voyant ses certitudes s’effondrer les unes après les autres sans trop savoir sur qui s’appuyer ….

La lecture de ce livre date un peu, aussi aurais-je du mal à vous en faire une critique très développée. Néanmoins, je garde le souvenir d’une lecture très plaisante, bien rythmée où on découvre le monde des Etincelants en  même temps que notre héroine …

Bref, un livre que je vous recommande fortement !

5 coeurs

 

Publicités
Catégories : Cygne noir | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :