La communauté du sud, Tome 1 : Quand le danger rôde

la-communaute-du-sud-tome1

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l’Amérique profonde. L’arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d’autant qu’une vague de crimes s’abat sur la ville.
(Source : http://www.amazon.fr)

Voilà encore un livre que j’ai lu il y a un moment, mais comme il fait partie de mon baby-challenge, je me suis dit qu’il avait lui aussi droit à sa critique ….

Voilà un livre que j’ai découvert par hasard, mais surtout grâce à un groupe de copine qui était fan de la série télé. Ayant toujours été plus attirée par les livres que par les adaptations animées, j’ai préféré lire les livres avant de voir la série.

Et là je dois dire que ce fut une grosse déception pour moi …..

J’avais acheté les trois premiers tomes, et je n’ai même pas fini le deuxième. Aujourd’hui, ils dorment au fond de ma bibliothèque, et il y a peu de chance qu’ils repassent un jour par mes mains.

J’ai trouvé le personnage de Sookie horripilant et peut-être ai-je aussi eu l’impression de revoir une énième fois  quelque chose de connu.

Ceci étant dit, je dois quand même avouer que je trouve les couvertures magnifiques … Malheureusement, ça ne fait pas tout.

En bref, je n’ai pas accroché au livre, ni même à la série télé que j’ai essayé de regarder par la suite … Si vous cherchez quelqu’un pour vous conseiller cette série, ça ne sera pas moi …

1 coeur

Catégories : Bit-Lit | Étiquettes : , , , , | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “La communauté du sud, Tome 1 : Quand le danger rôde

  1. Dommage que tu n’as pas aimé. ^^
    Mais bon les goûts ne se discutent pas ^^

    • Non je n’ai vraiment pas accroché… J’ai essayé de lire le tome suivant mais je me suis arrêtée en cours de route …. Donc j’ai préféré mettre mon temps et mes sous dans des séries qui me plaisaient ^^

  2. Dans ma pAL celui-ci, je vais le lire prochainement 🙂

  3. Pingback: Baby Challenge Bit-Lit 2013 : Le Bilan | Petit Blabla entre nous

Commenter

Propulsé par WordPress.com.

