Les vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid

les-vampires-de-chicago-tome-6

Lorsqu’un surnaturel décide de s’emparer d’un ancien artefact détenant le pouvoir de libérer le mal et de dévaster le monde, c’est Merit qui se lance à sa poursuite. Mais la jeune vampire est elle-même traquée. L’un de ses ennemis est bien déterminé lui aussi à mettre la main sur le précieux trésor. Dans ce combat, pas de pitié. Pas de règles. Aucune vie ne sera épargnée. La chasse est ouverte.
(Source : http://www.amazon.fr)

Décidément, ce baby-challenge bit-lit est pour moi l’occasion de mettre à jour un certain nombre de chroniques … Notamment celles des Vampires de Chicago.
Mais contrairement à certains titres dont les chroniques vont arriver (ou sont déjà publiées), cette lecture ne date pas de 2011 …

J’ai essayé de profiter de mes quelques mois d’exil pour faire du ménage dans ma tour de Pise. Par moment, j’ai retrouvé le plaisir de lire certaines séries, mais à d’autres je suis restée complètement imperméable aux mots qui passaient devant mes yeux.

Et c’est le cas pour ce sixième tome des Vampires de Chicago. A la base, c’est une série que j’aime bien mais pour laquelle je n’ai jamais vraiment eu de coup de coeur.

Ce tome 6 se passe directement à la suite du tome précédent, et Merit et Ethan partent à la poursuite de Mallory qui a décidé de mettre la main sur un antique grimoire super puissant. Evidemment nos héros ne veulent pas la laisser faire, mais avant d’atteindre l’artefact, il faudra faire mumuse avec le maire ….

Je pense que juste avec les lignes du dessus, vous ne me sentez pas très impliquée dans l’histoire… Et vous avez bien raison !

Peut-être n’étais-je pas dans le bon état d’esprit pour lire ce livre, mais je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire. J’ai donc décidé d’abandonner Merit et Ethan et d’arrêter là cette série …. Tant pis, mais après tout, j’ai d’autre choses à lire !

2 coeurs

 

Catégories : Bit-Lit | Étiquettes : , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Les vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid

  1. Je dois le lire celui la. Le tome précédent m’avait réconcilié avec la saga mais la fin m’avait laissé perplexe. Je verrais bien.

  2. Pingback: Baby Challenge Bit-Lit 2013 : Le Bilan | Petit Blabla entre nous

Commenter

Propulsé par WordPress.com.

