Mercy Thompson, Tome 6 : La marque du fleuve

mercy-thompson-6

Mercy et Adam passent leur lune de miel au bord de la Columbia. Tout devrait être parfait, mais une présence maléfique hante les eaux, emportant des vies innocentes. Mercy est une marcheuse: elle peut voir les fantômes. Et voilà que l’esprit de son père, mort avant sa naissance, décide de lui rendre visite. Il est temps pour elle de renouer avec son héritage pour affronter la diablesse de la rivière.
(Source : http://www.amazon.fr)

Voilà une série que j’avais mise de côté depuis un bon moment, dégoutée par la politique de Milady d’avoir d’abord sorti ce tome 6 en grand format chez Bragelonne, puis en petit format plus d’un an plus tard. Du coup, j’ai acheté l’édition poche à sa sortie, et je l’ai oublié dans ma pal ….

Etant donné que cette série fait partie de mon baby challenge bit-lit, j’ai déciidé d’en profiter pour le lire. Commencé vendredi soir, terminé dimanche dans le train, on peut dire que je l’ai dévoré !

Quel plaisir de retrouver Adam et Mercy après tout ces mois. Contrairement à certaines séries pour lesquelles l’attente a été un gros obstacle, je n’ai eu aucun problème à re-rentrer dans l’univers de Mercy. Certes, j’ai oublié ce qui s’était passé dans le tome 5, mais au final, on s’en moque un peu pour comprendre ce nouveau tome …

Suite à leur mariage, Adam et Mercy partent en lune de miel. Et évidemment, si tout se passait normalement il n’y aurait pas d’histoire. Notre couple va donc trouver les ennuis alors qu’ils ne cherchaient que le calme.

Même si j’ai dévoré ce livre, je reste un peu sur ma faim.

On rencontre des personnages très sympa, et une grande partie du livre tourne autour de ces nouveaux « amis ». On fait connaissance, on tâtonne le nouveau monstre pour savoir ce qu’il a dans le ventre et une grande partie du livre se passe comme ça. Et d’un coup tout accélère, et en quelques pages l’histoire est finie et chacun rentre chez soi …
Bon OK je carricature un peu, mais c’est l’impression que j’ai eu. Il me reste à la fin de cette lecture un goût de trop peu dans la bouche et de « tout ça pour ça ? »

Au final, je dirai donc que ce sixième tome est sympa à lire, mais un peu décevant. Mais ça ne m’empêchera pas d’acheter le tome 7 quand il sortira en poche !

3 coeurs

Catégories : Mercy Thompson | Étiquettes : , , , , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Mercy Thompson, Tome 6 : La marque du fleuve

  1. Pingback: Baby Challenge Bit-Lit 2013 : Le Bilan | Petit Blabla entre nous

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

