Alpha et Omega, Tome 3 : Jeu de piste

alpha_omega 3

Depuis que les loups ont révélé leur existence, c’est sur Charles, l’exécuteur du Marrok, que repose la responsabilité de discipliner les meutes des États-Unis. Bien qu’il endosse ce rôle avec stoïcisme, sa compagne, Anna, devine la violence qui le ronge de l’intérieur. Détourné provisoirement de sa fonction de bourreau, Charles devient un héros malgré lui pour aider le FBI à traquer un dangereux tueur en série. Un tortionnaire qui considère les loups-garous comme des proies de premier choix…
(Source : http://www.amazon.fr)

Voilà un livre qui traine dans ma PAL depuis un bon moment. Mais ayant lu récemment le tome 6 de Mercy Thompson, et ce livre faisant partie de mon baby-challenge bit-lit 2013, j’ai décidé d’enchainer avec dès la fin de Mercy !
Et je ne le regrette pas !

La première chose à savoir, c’est qu’il vaut mieux avoir lu le tome 6 de Mercy Thompson avant de lire ce livre, étant donné que l’intrigue se passe un petit mois après celle de La marque du fleuve. Ce n’est pas capital pour comprendre l’action, mais c’est toujours mieux.

On retrouve dans ce tome Charles et Anna. Lui est l’exécuteur du Marrock, ayant un peu de mal avec sa fonction, elle est sa compagne, une louve oméga inquiète. Aussi pour essayer de détourner l’attention de Charles, son père les envoie tous les deux aider le FBI sur une enquête.

Et là les choses se compliquent un peu, étant donné que ce n’est pas qu’un humain qui est tué, mais aussi des joup-garous et des faes ! On se retrouve donc au coeur d’une enquête complexe, où les enquêteurs humains vont devoir naviguer entre loups-garous, faës et sorcières !

Au final, j’ai vraiment passé un excellent moment dans cette lecture, où l’enquête prend une bonne partie de l’histoire, mais où on a aussi des scènes entre Charles et Anna dans leur relation de tous les jours !
Un gros coup de coeur aussi pour Frère Loup (l’avatar lupin de Charles) qui ne fait pas que de la figuration !

Bref, j’ai repris vraiment beaucoup de plaisir avec cette série, si bien que je me suis replongée dans le premier tome de Mercy Thompson ! Donc si vous ne connaissez pas ces deux séries, n’hésitez pas longtemps !

4 coeurs

Publicités
Catégories : Alpha et Omega | Étiquettes : , , , , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Alpha et Omega, Tome 3 : Jeu de piste

  1. Pingback: Baby Challenge Bit-Lit 2013 : Le Bilan | Petit Blabla entre nous

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :