Succubus, Tome 1 : Succubus blues

succubus 1

Georgina Kincaid est succube. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l’apparence de son choix et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n’est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rencard sans mettre en péril l’âme de l’heureux élu. Heureusement son travail en librairie la passionne. Mais pour l’heure, Georgina est propulsée au coeur de la tourmente, et ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d’aucun secours.
(Source : http://www.amazon.fr)

Voilà une série que j’ai longtemps hésité à commencer, notamment parce qu’on les a longtemps trouvé uniquement en grand format.
Puis le style de Richelle Mead m’a convaincue dans Cygne noir, donc je me suis lancée lorsque Milady a publié cette série en poche.

Nota : L’avis qui suit est celui que j’avais posté sur un forum au moment de ma lecture en juillet 2011

Alors comment dire….

Succubus commencé à peu de chose près vendredi à l’aéroport (ce n’était pas les trois pages déjà lues qui changeront grand chose) et terminé… dimanche en début d’après midi !!! On peut donc dire que j’ai dévoré le livre en quelques heures ! Mais c’est vrai qu’un voyage d’une heure en avion (sans oublier l’attente ^^), ça aide beaucoup.

J’ai vraiment adoré ce livre.

Les personnages sont assez attachants et l’histoire plutôt bien ficelée. L’écriture est aussi très agréable (dans le même style que Cygne noir, ce qui est normal d’ailleurs)

Le personnage de Georgina est très attachant. Et ses relations avec les différents mâles de l’histoire nous montrent des facettes différentes de ce personnage.
Il faudra attendre la fin de l’histoire pour avoir une scène de sexe, ce qui est tout de même étonnant quand on sait que Georgina est un succube, donc une créature très sexuelle, mais ce n’est pas dérangeant, bien au contraire ! L’histoire n’a vraiment pas besoin de ca…

Bref je vous le conseille grandement !

4 coeurs

Catégories : Succubus | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Propulsé par WordPress.com.

