Les chroniques de Nick, Tome 1 : Infinité

les-chroniques-de-nick

A quatorze ans, Nick Gautier est un jeune garçon qui traîne avec les mauvaises personnes. Mais la nuit ou il décide de reprendre le droit chemin et refuse d’attaquer un innocent touriste, ses « amis » se retournent contre lui et le ruent de coups…il pense alors que sa vie se termine ici, dans une ruelle sombre de la Nouvelle-Orléans…mais une nouvelle commence pour lui…
Kyrian de Thrace lui sauve la vie et l’emmène à l’hôpital, il entraîne Nick dans un monde qu’il n’aurait jamais pu imaginer.
Il apprend alors que le monde est encore plus dangereux qu’il ne le paraît. Tuer ou être tué…Nick trouve en lui une force qu’il n’avait pas soupçonnée. Et il doit très vite s’adapter, car les morts-vivants commencent à envahir la Nouvelle-Orléans !
(Source : http://www.booknode.com)

Ouh là là ! Le temps passe, et je n’ai toujours pas rédigé ma chronique pour ce livre que j’ai lu il y a pourtant un bon moment.

Pour ceux qui se souviennent, il s’agissait du livre que j’avais à lire en décembre dans le cadre du challenge Vidons nos PAL’ourdes avec Marnchoups. Et si j’ai dévoré ce livre en à peine 24 heures, je n’ai pas été très rapide pour écrire la chronique ….

Avant toute chose, oubliez ce que vous savez des Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon. Certes ce livre se place dans le même univers et met en scène des personnages que nous connaissons déjà très bien (Nick Gauthier, Acheron, Kyrian…), mais il n’est pas question ici de romance paranormale comme dans le cas des livres du cercle des immortels. On est ici dans du Young Adult, et même si la plume de Kenyon est toujours aussi géniale, ça fait une petite différence.

Dans ce livre, on retrouve Nick alors âgé de 14 ans et ignorant tout du monde des Ténèbres dans lequel il évoluera plus tard. Cependant, pour tout ceux qui se sont demandé comment Nick rencontrait Kyrian, la réponse est dans ce livre et répond à une partie des questions.

Déjà âgé de 14 ans, Nick est un jeune homme courageux, doté d’un grand sens de l’honneur et qui voue un profond respect et un amour très fort envers la femme de sa vie : sa maman, Cherise, qui fait de son mieux pour élever son garçon du mieux possible.

Je ne vais pas vous en dire beaucoup plus, ne voulant pas vous dévoiler l’intrigue de ce premier roman qui annonce une nouvelle série très riche. Mais je n’ai qu’une hâte, c’est de retrouver tout ce petit monde dans le tome suivant.

J’ai lu ce livre en à peine 24 heures, et je ne peux que vous le recommander, que vous soyez ou non fan des Immortels de Sherrilyn Kenyon !

5 coeurs

Catégories : Les chroniques de Nick | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

