La Reine des Neiges

Affiche-du-film-LA-REINE-DES-NEIGES1

Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.
(Source : http://www.allocine.fr)

Voilà un film que je ne voulais absolument pas manquer. Tout d’abord parce que c’est un Disney. Ensuite parce que tous mes amis qui l’ont vu sont ressortis de leurs séances enchantés.

Il m’aura fallu attendre la fin des vacances pour pouvoir y aller. Mais je suis contente de l’avoir fait. Pourtant je n’en ressors pas autant transportée que lorsque j’ai vu Raiponce par exemple. Deviendrais-je trop dure à contenter ?

Mais reprenons au début.

La Reine des Neiges est un Disney comme on les aime, où on retrouve tous les ingrédients de la recette qui fonctionne : des princesses (deux pour le prix d’une !), de la magie, des personnages comiques, des animaux, un prince charmant, de l’amour et une malédiction. Sans oublier les nombreuses chansons qui ponctuent ce film.

Visuellement, l’effet est saisissant, et la neige semble plus vraie que nature (beurk !). L’histoire quant à elle est inspirée d’un conte de Hans Christian Handersen (le même Andersen à qui on doit la petite sirène d’ailleurs). Et si l’ensemble est plaisant, il me manque un petit quelque chose pour faire de ce film un chef-d’oeuvre.

Un méchant plus crédible peut-être ? Une histoire un peu plus profonde ? Une fin moins évidente ?

Pendant tout le film, j’ai eu l’impression que tout était trop facile, mais globalement j’ai quand même passé un très bon moment. J’ai beaucoup rigolé (merci à Olaf, Sven et aux trolls qui apportent une touche de folie à ce film). Je dois avouer que j’ai adoré ce petit bonhomme de neige loyal et complètement ravagé !

J’ai passé un excellent moment avec ce film que je conseille aux amateurs de l’univers magique de Disney. Ceux qui n’aiment pas peuvent passer leur chemin, ils ne trouveront aucun éléments positifs dans ce film.

Et pour terminer ces critiques, un petit passage que j’ai adoré 🙂

Ma note : 15/20

4 coeurs

Catégories : Sur nos écrans | Étiquettes : , , , , , | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “La Reine des Neiges

  1. J’ai beaucoup aimé (un peu trop chantant à mon goût) 🙂

  2. J’en ai entendu beaucoup de bien.
    Par contre on m’a dit que ça chantait beaucoup trop…

    • Oui ça chante beaucoup, mais finalement, ça fait partie de la marque de fabrication des Disney. Pour ma part ça ne m’a pas gênée plus que ça 🙂

Commenter

Propulsé par WordPress.com.

