Noël sous la couette

noel sous la couette

Il s’en passe, des choses, le soir du réveillon : un jeune loup de la finance retrouve son amour de jeunesse dans un aéroport bloqué par la neige ; un flic désenchanté se laisse séduire par sa délicieuse voisine de palier ; un obsédé du boulot finit par s’apercevoir que sa collègue a un coeur d’or et les plus belles jambes du monde… Autant de gens pour qui Noël rimait avec solitude et qui ont trouvé l’Amour au pied du sapin.
(Source : http://www.amazon.fr)

Lorsque je cherchais des idées de livres sur le thème de Noël à offrir à Marnchoups dans le cadre de notre SWAP de Noëln je suis tombée sur ce livre qui m’a fait de l’oeil. Du coup, au lieu de n’en acheter qu’un exemplaire, je me suis laissée tentée aussi.

Je me suis jetée dessus peu de temps après l’avoir reçu (c’est le format idéal pour lire dans le train).

Le livre se compose de 6 courtes nouvelles de noël :
– Mon preux chevalier de Lori Foster
– Le noël de Claire d’Erin McCarthy
– Épousez-moi Monsieur le maire de Jill Shalvis
– Le plus beau des noël de Kathy Love
– Comment séduire un rabat-joie ? de Catherine Garbera
– Un amour au pied du sapin de Kylie Adams

Et malheureusement ce livre n’a pas été à la hauteur de mes espoirs. J’ai trouvé ces six histoires très courtes, trop courtes. Certes vous allez me dire que c’est normal pour des nouvelles, mais j’ai eu l’impression que tout était trop simple trop téléguidé. Je ne rentrerais pas dans le détail des histoires, pour éviter de trop en dire.

Néanmoins, un gros plus pour la nouvelle de Jill Shalvis qui a elle-seule remonte le niveau de ce livre. Décidémment, j’aime la plume de cet auteur. Et je ne sais pas si c’est une vue de mon esprit, mais j’ai eu la sensation que son histoire était plus longue que les autres. Au lieu d’avoir juste une rencontre entre deux protagonistes qui se sautent dessus au bout de trois pages, on a une petite histoire policière derrière. Rien que pour ça, je ne regrette pas la lecture de ce livre.

Au final, voilà un livre qui porte bien son nom : on le lit sous la couette, et on l’oublie peu après. Par contre, je ne comprends pas son rangement dans la collection « Passion intense ». On est loin d’avoir chaud en le lisant, et la taille des histoires ne nous laisse pas le temps d’éprouver la passion de nos héros.

Bref une petite déception pour cette lecture de la fin d’année.

2 coeurs

Catégories : Romance contemporaine | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Propulsé par WordPress.com.

