Les amants des ténèbres

Les amants des ténèbres

Retrouvez les personnages de vos séries de bit-lit préférées dans quatre aventures signées par les maîtresses du genre : Lara Adrian, Larissa Ione, Alexandra Ivy et Darynda Jones. Les vampires de Minuit, les démons de Demonica, la gargouille des Gardiens de l’éternité et Charley Davidson, la Faucheuse hors-pair, vous attendent dans quatre nouvelles inédites en France qui vous permettront de plonger (ou replonger) dans ces univers incontournables !
(Source : http://www.amazon.fr)

Je ne sais pas ce que j’ai en ce moment, j’ai du mal à me concentrer sur un livre. J’en commence un, puis l’abandonne au profit d’un autre. Du coup actuellement j’ai beaucoup de livres entammés, et très peu de terminés.
C’est pourquoi le format « nouvelles » de ce livre m’a particulièrement plu.

Ayant lu 3 des 4 séries présentes dans ce livres, je ne prenais pas de grand risque en me lançant là-dedans ….

Immortalité assumée de Larissa Ione (Demonica)
La première nouvelle nous plonge dans le monde de Demonica de Larissa Ione. Ne lisant pas du tout cette série, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Pourtant j’ai déjà parlé de cette série ici pour ceux qui s’en souviennent. J’étais assez indécise quant au fait de commencer cette série ou non. Depuis, je n’avais pas tenté l’aventure, mais cette nouvelle pourrait bien relancer la machine.

Je dois admettre avoir beaucoup aimé cette nouvelle et la plume de l’auteur. On découvre une jeune femme faisant partie d’un groupe qui traque les vampires et dont le compagnon (qui appartient au même groupe) a été capturé par ces mêmes vampires. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler, mais j’ai bien apprécié cette histoire courte que j’ai trouvé bien développée et qui me donne envie d’en savoir plus …. Affaire à suivre !

4 coeurs

Un avant-goût de Minuit de Lara Adrian (Minuit)
Si vous passez régulièrement sur ce blog, vous avez déjà entendu parler de Minuit, une saga que j’aime beaucoup de manière générale (même si le tome 9 a été un peu difficile à lire, rappelons-le).
Je trouve que cette nouvelle porte assez bien son nom.

On y découvre une compagne de sang, dont le compagnon décédé appartenait autrefois à l’ordre. Celle-ci se met (évidemment) dans de sales draps et retrouve par la même occasion une vieille connaissance.
Cette nouvelle ne nous apporte rien, si ce n’est le plaisir de retrouver la plume et le monde de Lara Adrian. Une histoire qui nous donne donc, un avant-goût de ce que peut être cette série, mais sans vraiment détailler énormément.

3 coeurs

Levet d’Alexandra Ivy (Les gardiens de l’éternité)
Voilà encore une série qui doit vous être familière. Cette fois-ci, pas de vampire alpha qui se découvre une jolie compagne caractérielle… quoique !
Levet est de retour à Paris, sa ville natale, suite aux événements qui se passent dans un tome que je n’ai pas encore lu.

On en découvre un peu plus sur le monde des gargouilles, et on aime encore plus Levet ….
Bref pas grand chose à dire sur cette nouvelle, si ce n’est que je l’ai énormément appréciée.

[édit du 05/02/2014 : La nouvelle sur Levet s’intègre en fait dans la série en tant que tome 9,5 donc après le tome 9. Tout de suite les choses deviennent beaucoup plus compréhensibles]

4 coeurs

Parce que j’ai péché de Darynda Jones (Charley Davidson)
On a l’habitude de voir Charley se débattre dans ses problèmes et aider les vivants. Mais quand l’histoire est racontée du point de vue de l’un de ces fantômes, c’est encore plus savoureux.
On découvre dans cette nouvelle une jeune femme qui a tout oublié, de son nom à la façon dont elle est morte. Et bien entendu Charley va tenter de l’aider.

Une petite nouvelle bien sympathique, agrémentée d’un point de vue de Reyes (beaucoup trop court si vous voulez mon avis), et de quelques scènes coupées.

4 coeurs

Au global, j’ai donc beaucoup apprécié ma lecture de ce recueil que je vous conseil, que vous connaissiez ou non ces quatre univers.

Catégories : Charley Davidson, Les Gardiens de l'Eternité, Minuit | Étiquettes : , , , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Les amants des ténèbres

  1. Pingback: Les gardiens de l’éternité, tome 9 : Caine | Petit Blabla entre nous

Commenter

Propulsé par WordPress.com.

