Les gardiens de l’éternité, Tome 7 : Tane

les-gardiens-de-l-eternite,-tome-7-tane

Tane est un Charon. Son rôle : traquer et tuer les parias vampires. Sa nouvelle mission : capturer Laylah, mi-humaine mi-djinn. Un jeu d’enfant selon lui. Il n’avait pas prévu que la fragilité de la jeune femme le toucherait en plein coeur. Mais avant de la séduire, il devra lui sauver la vie : de dangereux ennemis approchent, bien décidés à éliminer Laylah. Car elle est le dernier rempart pour empêcher une guerre sans précédent.
(Source : www. amazon.fr)

Voilà un livre que j’ai lu lors de ma période d’exil en 2013. Comme ça fait un petit moment, je ne me souviens plus trop de l’histoire, mais comme je suis en train de lire le tome 8, je me suis dit qu’il fallait d’abord que je vous parle de Tane.

Le bestiaire des Gardiens de l’éternité s’enrichit d’une nouvelle créature. Après les vampires, les garous, les déesses, les gargouilles et les démons, nous découvrons les djinns. Ou plutôt les demi-djinns.

Laylah, en tant que djinn, a le pouvoir de se déplacer dans une sorte de monde parallèle. En tant que djinn, elle est de base jugée indésirable et c’est à Tane que revient la mission de la traquer et de la tuer. Mais évidemment, notre grand méchant vampire insensible va se sentir obligé de protéger la jeune femme ….

Ce livre est aussi le moyen de trouver un autre fil rouge dans cette série. En effet une prophétie a été énoncée, annonçant le retour d’un grand méchant grâce à un enfant, enfant que biensûr notre héroïne va protéger à tout prix.

Une fois de plus, on retrouve une écriture agréable, mais je dois avouer ne pas avoir été complètement emballée par cette histoire qui s’essouffle un peu. La preuve, il me semble avoir lu la fin un peu en diagonale (enfin encore plus en diagonale qu’avant …)

Bref, une histoire sympa, mais toujours sur le même schéma, ce qui commence à m’ennuyer un peu à force …

2 coeurs

Catégories : Les Gardiens de l'Eternité | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Propulsé par WordPress.com.

