La SNCF / RATP et moi … (31) : Semaine du 27 au 31 janvier 2014

SNCF RATP et moi

Salut à tous !

Alors, comment s’est passé cette nouvelle semaine ?

J’ai décidé de faire une petite enquête suite à l’article de la semaine dernière, concernant la ponctualité des trains. Dans l’étude de la SNCF, ils ne prennent en compte que les retards supérieurs à 5 minutes. Moi, je vais juste regarder le matin la ponctualité du train en gare.
D’après les horaires publiés sur le sites de transilien.com et valables depuis le 6 janvier 2014, le train que je prends le matin doit arriver à ma gare à 7h46. Voyons voir sur la semaine comment cet horaire est tenu.

Lundi matin : arrivée à 7h48 (+2 minutes) … ça commence mal !
Mardi matin : arrivée à 7h46 … espérons que ce soit un présage pour la fin du mois !
Mercredi matin : arrivée à 7h47 (+1 minutes)
Jeudi matin : arrivée à 7h49 (+3 minutes)
Vendredi matin : je ne peux pas vous dire, je suis restée dans mon lit 😀

Globalement, c’est quand même pas super ….

Mais il y a eu aussi quelques péripéties !

Mercredi 29 janvier, 8h45
Aujourd’hui, une chose que je n’avais encore jamais eue s’est produite. Après un trajet en RER où j’ai dormi une bonne partie du trajet sur l’épaule de mon geek, j’ai pris le métro pour les habituelles 4 stations. On arrive à la deuxième, on s’arrête, puis la sonnerie retentit, les portes se ferment et le métro repart pour s’arrêter aussitôt ! Extinction des lumière dans le wagon et message du conducteur qui nous annonce que suite à une coupure de courant nous allons rester sur place quelques minutes.
Au bout de 5 minutes nous sommes repartis, mais je dois admettre que je n’avais encore jamais eu l’excuse de la coupure de courant ….

Et vous, votre semaine était comment ?

Catégories : Histoire de transports | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Propulsé par WordPress.com.

