Les gardiens de l’éternité, Tome 8 : Ariyal

Les-gardiens-de-léternité-Tome-8-Ariyal-de-Alexandra-Ivy

Elle le traquait, il l’a conquise. Pour éviter le bannissement aux Sylvermyst, ces sinistres cousins des faes, Ariyal s’était vendu à Morgane. Affranchi après des siècles du joug de cette impitoyable maîtresse, il doit affronter un nouveau danger : Jaelyn, une guerrière vampire, envoyée pour le capturer. Il devrait la tuer sans hésiter. Pourtant, il ne peut se résoudre à la blesser. Et tandis que les deux ennemis s’allient pour empêcher la réalisation d’une terrible prophétie, une dangereuse passion naît entre eux… scellant leurs destinées.
(Source : http://www.amazon.fr)

J’ai lu ce livre dans le cadre du challenge Vidons nos PAL’ourdes avec Marnchoups. Elle m’avait proposé ce livre pour le mois de janvier et c’est tout juste si je m’en suis sortie, ayant fini ce livre le premier jour de février.

Ce que je peux déjà vous dire c’est que ce livre ma rapprochée de la série. Après ma lecture du tome 7, j’étais un peu refroidie et ai mis longtemps à ouvrir ce tome 8. Et finalement, je ne peux que remercier Marnchoups de me l’avoir proposé, m’obligeant en quelque sorte à me plonger dedans.

Dès les premières pages, je me suis retrouvée happée par ce livre. Là encore notre bestiaire mythologique s’enrichit puisqu’on fait la connaissance d’Ariyal, Prince sylvermyst déjà aperçu dans le tome précédent. Traqué depuis le tome 7 par Jaelyn, une chasseuse vampire, notre faë décide de renverser la situation et de capturer à son tour la jeune femme. Mais quand les oracles s’en mêlent, les destins de ces deux là pourraient s’entremêler bien plus que prévu.

Rajouter à ça la prophétie annonçant le retour du seigneur sombre, et vous obtenez un roman plein d’action et de rebondissements. On n’a pas le temps de s’ennuyer, et c’est tant mieux.

En parallèle, on fait la connaissance de Santiago et de Nefri, héros je suppose du tome 10 et qui nous ouvre un nouveau pan d’univers dans ce monde déjà bien vaste.

Au final, j’ai vraiment passé un très bon moment avec ce tome 8 si bien que j’ai enchaîné directement avec le tome 9. Merci donc à Choups pour cette lecture.

4 coeurs

Catégories : Les Gardiens de l'Eternité, Vidons nos PALourdes ! | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

