Les gardiens de l’éternité, tome 9 : Caine

les gardiens de l'eternité 9

Caine s’est engagé par culpabilité à protéger la belle prophétesse Cassandre, dont les visions vont les entraîner dans des situations de plus en plus périlleuses. Mais, alors qu’il croyait n’être rien de plus qu’un garde du corps pour la jeune femme, il va découvrir que celle-ci est destinée à devenir sa compagne véritable. Cassie, à la fois envoûtée et effrayée par le magnétisme du sang – pur, n’est pas sûre de pouvoir se fier à lui… Pourtant elle ne peut plus se permettre de douter car, à eux deux, ils constituent le seul rempart entre le monde et un redoutable ennemi résolu à faire régner le chaos.
(Source : http://www.amazon.fr)

/!\ Cet article peut contenir des éléments des tomes précédents et des spoils sur ce livre /!\

On se souvient de Caine, le batard (comprendre loup-garou qui se transforme suite à une morsure, contrairement aux garous de naissance, dit sang-purs)  qui avait tenté d’enlever les 4 petites garous (dont une est devenue la reine des vampires, la deuxième reine des garous, la troisième la compagne de l’un des meilleurs guerriers vampires et la dernière est encore portée disparue).

On le sait, Caine par un tour de magie est devenu un sang-pur (c’était dans je ne sais plus quel tome). Suite à ça, il s’est érigé protecteur de la quatrième et dernière soeur, qui en tant que prophétesse détient les clés de la guerre contre le seigneur sombre. Les méchants la veulent pour avoir des infos sur la guerre, les gentils idem (et ils veulent la protéger aussi). Caine quant à lui la protège de tout le monde !

Le debut du livre se passe quelques semaines avant les événements du tome 8, nous donnant un point de vue différents sur des événements que nous connaissons déjà. Puis rapidement, nous retrouvons l’axe temporel de narration.

On retrouve un peu dans ce livre le schéma habituel : un homme, une femme, une attirance et des choses qui les rapprochent et finit par créer entre eux un lien de compagnons. Cette partie là était sympa et nous a permis de revoir Styxx, Salvatore, et beaucoup d’autres personnages des tomes précédents. Et j’avoue que j’ai bien aimé.

Par contre les pages se tournaient et je me disais que la confrontation avec le seigneur sombre serait pour le tome suivant. Sauf que cette bataille arrive dans les 50 dernières pages et fait finalement l’effet d’un pétard mouillé !
Depuis 4 tomes on nous promet du chaos et finalement la bataille se finit en cinq pages !

Bref, je suis un peu déçue par la fin que je trouve beaucoup trop courte. On revoit tout le monde, mais on est loin d’une bataille contre un vrai grand méchant.

C’est donc pour moi une lecture en demi teinte, avec une bonne dose de déception, ce qui est dommage parce qu’il y avait un vrai potentiel derrière.
Mais maintenant au moins, je comprends mieux les événements de la nouvelles sur Levet dans le recueil des Amants des ténèbres

3 coeurs

Catégories : Les Gardiens de l'Eternité | Étiquettes : , , , , | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Les gardiens de l’éternité, tome 9 : Caine

  1. Eliloulou

    Je l’ai commencé à sa sortie mais j’ai pas dépassé le 50 premières pages.
    J’ai difficile avec Caine qui ne m’attire pas et Cassandra que je trouve trop nunuche.
    Mais avant d’aborder le suivant, je vais essayer de le reprendre.
    Merci pour ton avis qui me pousse quand même à le lire.
    Bisous

    • Hello Eli,

      Essaie de dépasser ton aversion pour ces deux personnages, ne serait-ce que parce que ce tome clot en quelque sorte une partie de l’histoire.
      Et puis, rien que pour le plaisir de voir Styxx et Salavatore s’engueuler avant de se mettre d’accord concernant Levet, ça vaut le coup 😉
      Accroche-toi !
      N.B. C’est vrai qu’à côté de ses soeurs, Cassandre fait un peu beaucoup nunuche !

      • Eliloulou

        Styxx reste mon chouchou et donc s’il est bien présent, voilà une bonne motivation pour moi.
        Salvatore, je pensais ne pas l’apprécier et son tome a été une vrai révélation pour moi. Et Levet? un plaisir à lui seul.
        Ok, je vais suivre ton conseil.

  2. Tu as lu la nouvelle sur Levet dans Les amants des ténèbres ?

    • Eliloulou

      Non, j’ai lu la nouvelle sur Minuit mais pas la suite. Le temps me manque cruellement par moment.

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

