La meute du phénix, tome 2 : Dante Garcea

Dante garcea

Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante. Mais lorsque leur meute a été divisée, ils se sont perdus de vue. Désormais adultes, et réunis dans la meute du Phénix, leur retrouvailles auraient pu être torrides. Sauf que le Beta de la meute n’a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu elle cache met la meute en danger, Dante doit le découvrir même si pour cela il doit se soumettre à la tentation.
(Source : http://www.amazon.fr)

J’ai lu ce livre dans le cadre du challenge Vidons nos PAL’ourdes avec Marnchoups, et comme vous pouvez le constater, je suis plus que dans les temps !

Le premier tome avait pour moi été en deux temps, donc j’avais quand même une légère appréhension pour ce deuxième tome. Je vous le dis tout de suite, le tome 2 est plus soft que le précédent, que ce soit dans le langage ou dans les descriptions des scènes de sexes (qui restent quand même très descriptives…).

Suite aux événements du premier tome, quelques nouveaux loups ont rejoint la meute du phénix, notamment Shaya (la meilleure amie de Taryn), Jaime et son frère Gabe.
Dès le début du livre, on nous donne les ficelles de l’histoire. Jaime, jeune louve qui se montre soumise, craque depuis son plus jeune âge sur Dante, le Beta de la meute (pour info, le Beta est le bras droit de l’Alpha et a donc un rôle très important au sein de la meute). Celui-ci, très occupé par son boulot qui passe avant tout, ne vois en la jeune femme qu’une « camarade de meute », et refuse donc toute histoire possible avec elle, même si elle ne le laisse pas insensible.
En parallèle de ça, Dante se retrouve avec une mytho sur les bras qui clame de partout qu’il est son âme soeur et qu’il l’a rejette….
Bref, vous voyez les choses venir, je ne vous en dis pas plus.

Globalement, j’ai passé un très très bon moment avec ce livre. Jaime et Dante m’ont beaucoup plu, chacun ayant des passés difficiles qu’ils essaient de surmonter. Bien sûr ce livre ne réinvente pas le genre, mais il reste très agréable, notamment grâce à la présence des personnages secondaires très charismatiques (sauf Tao que je commence à avoir envie de baffer …).
On retrouve bien évidemment Greta et sa langue de vipère, mais les échanges étant moins fréquent entre elle et Jaime, ça devient un peu moins drôle.

J’ai moins ri dans ce second tome, mais je l’ai finalement beaucoup plus apprécié que le premier. Cette série a à mes yeux un bon potentiel, et je lirais avec grand plaisir le tome 3 sur Nick et Shaya.

Pour conclure cet article, je vous proposerais une phrase tirée du livre dont la lecture m’a fait pensé à Cécile et à ses billets de lecture sur la romance paranormale que je vous recommande au passage !

« Il se releva et enfonça sa queue si profondément en elle qu’elle fut étonnée de ne pas le sentir jusque dans sa gorge. »
(tout en poésie je vous l’accorde !)

4 coeurs

Catégories : La meute du phénix, Vidons nos PALourdes ! | Étiquettes : , , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “La meute du phénix, tome 2 : Dante Garcea

  1. MlleDarcy

    Merci pour ton avis 🙂
    Je pense que pour le coup j’attendrais pas aussi longtemps que j’avais prévu pour lire le second tome. Je ne voulais pas encore retrouver toute cette vulgarité du premier tome et apparemment, il y a une amélioration.

    La citation m’a fait beaucoup rire, très bien choisi!

    • Quand j’ai vu la phrase, j’ai aussitôt pensé à Cécile ^^

      J’avais bien aimé le premier tome mais la vulgarité m’avait gênée. Là il y en a quand même moins. Mais il y en a encore (nos loups sont loin d’avoir un langage châtié ^^)

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

