Le retour des highlanders, tome 3 : Le guerrier

le-retour-des-highlanders,-tome-3-le-guerrier

L’homme qui lui a brisé le coeur pourra-t-il la sauver du désespoir ? De l’île de Skye aux champs de bataille français, Duncan n’a jamais oublié Moira, la femme à laquelle il a dît renoncer pour partir au combat. Il espère que ses exploits lui permettront un jour de l’épouser. Malheureusement la belle est mariée de force à une brute du clan rival. Elle se démène pour tenter de protéger son fils, et se croit enfin tirée d’affaire lorsqu’un vaillant guerrier vole à leur secours… Et ce sauveur n’est autre que Duncan, qui l’a abandonnée des années auparavant. Peut-elle vraiment se fier à lui ? Dans la tourmente, ils vont devoir se résoudre à l’idée que l’union fait la force…
(Source : http://www.amazon.fr)

Voilà un livre que j’ai commencé il y a un moment, et que j’avais complètement mis de côté pour lire d’autres choses. Décidant que j’en avais assez de le voir traîner à côté de mon lit, j’ai décidé de le finir une bonne fois pour toute. Et il n’a pas fait long feu, puisque je l’ai dévoré en une journée !

Rappelez-vous des quatre amis d’enfance partis faire la guerre en France pour se rendre compte à leur retour que leur clan était mal en point sous la tutelle de l’oncle de l’un des quatre. Chassé lors du premier tome, le tonton est maintenant dans tous les mauvais coups, prêt à tout pour faire tomber son neveu et reprendre la place de chef du clan.

Dans ce troisième tome, l’histoire s’oriente vers Duncan, chef de la garde du clan de Connor (le chef), et surtout un homme amoureux de la soeur de son ami, femme qui a épousé un autre homme 15 jours après son départ pour la France.

Moira, quant à elle se retrouve mariée à une brute épaisse, et est prête à tout pour protéger son fils de son père. Lorsque son mari manque de la noyer, elle prend la décision de fuir et de chercher refuge auprès de son frère, rentré deux ans auparavant et qui ne semble pas s’inquiéter plus que ça de son sort.

C’est évidemment Duncan qui sera son sauf-conduit, Duncan qui n’a jamais oublié la femme qu’il aimait …

Je pense ne pas avoir besoin de vous en dire plus. Les ficelles de cette romance sont suffisamment grosses pour que tout le monde sache comment tout ça va finir. Et effectivement, il n’y a pas de grosses surprises. Cependant, la lecture reste plaisante et facile, il suffit de se laisser porter par l’histoire.

Néanmoins, je regrette que certaines pistes n’aient pas été exploré. Duncan semble reprocher certaines choses à sa belle, et pourtant, il ne lui en parle jamais, la laissant tout lui reprocher. Peut-être que je deviens un peu trop exigeante, mais même si j’ai apprécié ma lecture, j’ai trouvé les personnages principaux un peu ternes.

Bref, une lecture agréable mais qui ne sort pas non plus du lot des romances historiques à base de highlanders (même pas chauds comme la braise)

2 coeurs

Catégories : Le retour des Highlanders | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Propulsé par WordPress.com.

