Le cercle des immortels, tome 17 : Le prédateur de rêves (Les chasseurs de rêves – 4)

dream hunters tome 4

Depuis la nuit des temps, Cratus a combattu au nom des dieux qui l’avait engendré. Pour tous ceux qui éveillaient son courroux, il incarnait la mort jusqu’au jour où il a déposé les armes. Aujourd’hui, un ennemi est lâché sur Terre, avec pour champ de bataille les rêves des Humains. Il est seul capable de l’anéantir. Mais il jure ne jamais reprendre les armes… Seule Delphine Toussaint pourrait le convaincre. Chasseuse de Rêves vouée à protéger l’Humanité, il lui faut rallier Cratus à sa cause. Or, le temps est compté. Car d’ici peu notre monde ne sera plus.
(Source : http://www.amazon.fr)

Rappel : Je ne suis pas sur le blog la numérotation française qui a séparé les Dark Hunters des Dream Hunters. Ce tome est donc bien le tome 17, et se place donc après le tome sur Striker et Zephira. Pour une meilleurs compréhension, je vous suggère donc de le lire après, et non pas avant le tome sur Acheron si on se fie aux dates de publications.

Si vous lisez mes précédentes chroniques, vous remarquerez que j’apprécie généralement moins les Dream Hunters que les Dark Hunters. Le tome « 3 » des Dream Hunters, alias le tome 14 de la série, sur Xypher et Simone avait déjà bien relevé le niveau, ce tome 4 le fait exploser !

Tout au long du livre, ce n’est que péripéties, retournements et actions. Pas le temps de s’ennuyer. Quant à l’histoire d’amour, elle reste simple à suivre, mais passe finalement au second plan. Si je devais décrire ce tome brièvement, je dirais que c’est un tome charnière, et important pour l’histoire.

Concrètement de quoi ça parle ? Dès le début, on rencontre Cratus, exécuteur des basses oeuvres de Zeus qui sera condamné pour l’avoir trahi en refusant de tuer un nourrisson, comme il en avait eu l’ordre. Six mille ans plus tard, Cratus, rebaptisé Jéricho, vit parmi les humains, et paie chaque jour le prix de sa trahison.

Sauf que lorsque 2 nouveaux grands méchants se présentent et enrôlent les Skoti (des démons des rêves), Zeus décident de faire appel à lui pour se battre dans leur camp. Il enverra donc Delphine et Phobos pour le convaincre …

Evidemment, rien ne se passe comme prévu et je ne vous en dirais pas plus, sinon je risque d’en dire trop ….

Toujours est-il que ce livre est vraiment très riche, tant en action qu’en rebondissements. On retrouve aussi avec plaisir des « anciens » comme Acheron et Tory, Jaden, mais surtout Zarek et Ingrid. Je trouve le mélange Zarek-Jéricho à mourir de rire. Ces deux gros grognons s’accordent très bien ensemble. Quant au couple Delphine-Jéricho, finalement il passe au second plan …

Un gros coup de coeur pour ce tome que j’avais laissé (à tort) de côté, ayant peur de retomber sur un tome en dessous des autres … Bref, jetez-vous dessus dès que possible ! Et vivement la suite qui nous permettra d’en savoir un peu plus sur la bataille Noir et Azura VS Acheron, ses chasseurs de la nuit et les chasseurs de rêves ….

5 coeurs

Publicités
Catégories : Le cercle des immortels | Étiquettes : , , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :