The amazing Spider-Man

the amazing spiderman

Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…
(Source : http://www.allocine.fr)

Sorti en 2012, ce film faire partie des reboot qui ne me tentaient pas plus que ça. Je trouvais à l’époque que les précédents films étaient encore trop récents pour qu’on les recommence. Et puis franchement, la tête de l’acteur ne me revenait pas. Et sérieusement, un Spider-Man sans Mary-Jane ????

Il aura fallu attendre notre Vendredi ciné de janvier 2014 pour que je découvre ce nouveau volet.

L’histoire on la connait tous : le jeune Peter Parker a perdu ses parents très jeune, est élevé par sa Tante May et son Oncle Ben, et se fait mordre par une araignée bizarroïde qui le transforme en homme araignée.

Mais là où le reboot apporte une nouveauté sur la précédente trilogie, c’est par rapport au méchant Lézard qui, à ma connaissance, n’était pas dans la trilogie précédente. Du coup, même si on connait l’histoire, finalement ce n’est pas une recopie du film précédent, ce qui m’avait un peu empêchée d’aller le voir au cinéma.

Globalement, j’ai passé un très bon moment devant ce film. Certes ce n’est ni une grande surprise, ni une grande nouveauté, et ça reste un blockbuster. Mais ça n’empêche pas la formule de très bien fonctionner sur moi. J’ai juste eu un petit soucis par rapport à l’acteur, mais on finit par s’y faire.

Au final, The amazing spider-man reste un film de super héros sympa, qui fait passer un bon moment entre amis 🙂

Catégories : Vendredi cinéma | Étiquettes : , | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “The amazing Spider-Man

  1. Gwen Stacy dans l’histoire de Spider-Man est tout aussi importante sinon plus que MJ. Son sort a marqué toute une génération de lecteurs de comics.

    J’ai détesté les films de Sam Raimi (Tobey McGuire, sérieusement ?) et ce reboot m’intrigue pas mal.

    • C’est la que ma connaissance des comics me limite … Je ne me rappelle pas du tout de Gwen Stacy ^^
      Tu peux m’en dire plus sur elle 😉 ?

      • Gwen Stacy est le premier gran amour de Peter Parker. Bien avant Mary Jane Watson.

        (Attention Spoiler, même si depuis le temps, il y a prescription !)

        En fait, Gwen Stacy est connue pour cette planche :

        Dans the Amazing Spider-man #121, numéro mythique (de 1973), elle avait été enlevée par le Bouffon Vert qui la balance du haut du pont Washington à New York. Mais en voulant la rattraper avec sa toile, Spider-Man lui brise plus ou moins le cou et elle meurt ainsi.

        Un peu comme l’Oncle Ben, Gwen fait partie de la construction du personnage de Spider-Man d’une façon tragique. D’où son importance.

        C’est à la suite de ça que MJ et Peter se rapprochent et que le Bouffon Vert prend le statut de super-méchant de Spider-Man devant Doc Oc.

  2. Et puis Emma Stone ❤

  3. J’aime beaucoup ce film !

Commenter

Propulsé par WordPress.com.

