Mercy Thompson, tome 7 : La morsure du givre

Mercy 7

Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, Thanksgiving aurait dû être une fête paisible en famille. Elle était loin d’imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu’elle ne parvient pas à joindre Adam par téléphone, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que tous ceux qu’elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, Mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens.
(Source : www.amazon.fr)

Voilà un livre qui n’aura pas trainé très longtemps dans ma PAL pour une fois. J’avoue que suite à ma lecture du tome 6, j’avais très envie de retrouver Mercy et Adam à nouveau. Mais je dois dire que je ressors de cette lecture un peu déçue tout de même.

Soyons honnête : j’ai adoré la première partie de histoire ! On y découvre une Mercy qui doit faire face à l’enlèvement de la meute entière, et qui n’a aucun moyen de communiquer avec qui que ce soit. Elle va trouver de l’aide en Ben, ce loup qu’on nous présente depuis le début de la série comme quelqu’un de dangereux mais que j’aime bien. Mercy doit se débrouiller toute seule pour comprendre ce qui se passe, et fait de son mieux pour sauver ceux qui sont sous sa responsabilité en tant que compagne de l’Alpha.

On y retrouve donc une Mercy forte, protectrice, bien décidée à ne rien lâcher, et là j’ai adoré.

Puis l’histoire bascule, et on part à la recherche des marionnettistes et là, je me suis demandée ce qui se passait.

Entendons-nous bien, l’histoire reste très bonne, pleine de rythme, et Mercy est égale à elle-même. Mais j’ai surtout eu l’impression que l’auteur avait écrit deux histoire indépendante et qu’elle les avait juste recousu pour en faire une entière. Bref, c’est un peu bizarre… Et du coup j’ai beaucoup moins aimé.

Un point positif cependant : la présence d’Asil que j’ai énormément aimé. Décidément Patricia Briggs a quelque chose pour les vieux loups dangereux et protecteur.

En bref, un tome en deux temps auquel il manque quelque chose pour que ce soit vraiment un coup de cœur …

 

3 coeurs

 

Catégories : Mercy Thompson | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

