Rééquilbrage et challenges sportifs

bilan carotte

Salut à tous,

Il y a quelques temps, j’avais essayé de faire un régime (rappelez-vous de mon opération carotte) que j’avais largement laissé tombé au bout d’un mois ou deux faute de motivation … Oh je m’étais trouvé beaucoup d’excuses, mais aucune n’avait de réel fondement …

Ce que tu ne sais pas cher lecteur, c’est qu’il y a 2 mois je me suis fait peur en montant sur la balance (action que j’évitais depuis plusieurs mois). L’électrochoc a été violent, ma balance m’a insultée en me donnant mon IMC et j’ai  décidé de me prendre en main.

Depuis le 1er avril,n je suis donc un programme de rééquilibrage alimentaire grâce à l’application My Fitness Pal. C’est une application gratuite, liée à un site internet (www.myfitnesspal.com) qui permet d’enregistrer tout ce qu’on mange et d’en voir l’apport calorique. Vous pouvez alors choisir de maigrir, grossir ou de maintenir votre poids, et l’application vous conseillera un nombre de calories journalier pour atteindre votre objectif.Ce n’est pas un régime à proprement parlé puisqu’on ne se prive de rien. On apprend juste à manger différemment …

Et ça marche puisque j’ai perdu près de 5 kg depuis le 1er avril. Inutile de vous dire que je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. Je suis remontée à fond !

L’avantage de MFP, c’est aussi la communauté qui est derrière et qui se soutient. Une question ? une perte de motivation ? Il y a plein de gens qui sont là, près à vous rebooster si besoin. On partage nos réussites, on apprends à passer outre nos petits échecs, et on s’entraide. Et concrètement, moi c’est ce qui me manquait lors de mes précédentes tentatives pour perdre du poids. Des personnes dans la même situation que moi, qui connaissent les mêmes doutes, les mêmes baisses de moral … et qui parlent le même langage !

Mais il n’y a pas que l’alimentation qui entre en jeux aujourd’hui.Au bout de deux mois de rééquilibrage alimentaire, j’ai décidé de me bouger un peu plus. Outre la marche que j’essaie de faire de plus en plus, je me suis inscrite à deux challenges d’un mois qui commencent le 1er juin :

  • Le challenge Squats, pour redessiner cuisse et fesses (mais qui tonifie une bonne partie du bas du corps)
  • Le challenge Planche, pour renforcer les abdos (et soit disant obtenir un ventre plat, mais tant que j’aurai ma petite bouée, je ne pense pas que mon ventre finira vraiment plat …)

Si ce genre d’exercices vous intéresse, sachez qu’il en existe des millions sur internet et sur facebook, de même qu’il existe des applications qui vous aident à faire ces exercices correctement.

Je vous donne donc RDV dans un mois pour faire le bilan de ces deux challenges. Vais réussir à tenir la position de la planche plusieurs minutes ? Vais-je être capable d’enchainer 200 squats ? Y a-t-il un effet visible sur mon corps ? That is the question comme disait l’autre … Moi j’ai bien envie d’y croire en tout cas …

A dans un mois pour le résultat !

Catégories : Blablabla, Objectif carottes | Étiquettes : , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

